Nous Suivre
Tout OnAime

Quelques livres ….


Gros succès d’édition ou pas, ces livres ont eu en commun notre impatience d’aller se coucher pour le plaisir de les retrouver ! Il n’y a sans doute pas de meilleur signe de « lectrice heureuse » – alors on n’a qu’une envie, c’est de les partager avec vous !

 

FerranteCelle qui fuit et celle qui reste – l’amie prodigieuse III
Auteur : Elena Ferrante, Editions Gallimard

Le troisième tome de la formidable saga napolitaine dans laquelle Elena Ferrante raconte 50 ans d’amitié entre Elena et Lila en même temps que les 50 dernières années de la vie en Italie.
C’est brillamment raconté et il y a des moments qui brisent le coeur… » A ne pas manquer », comme on dit , mais là c’est vrai !

 

Mystères de l'OreilleLes Mystères de l’Oreille
Auteur Dr. Nadia Volf, Editions Assouline

Le Dr Nadia Volf est responsable du DIU d’Acupuncture Scientifique de la faculté de Médecine Paris -XI Sud et Membre de l’American Academy of Medical Acupuncture.
Surprenante et extraordinaire oreille! Dans ce très joli petit livre, divertissant et très sérieux en même temps, le Dr Nadia Volf , médecin – acupuncteur célèbre, vous raconte la magie du pavillon de l’oreille et vous aide à découvrir comment l’auriculothérapie, cette science chinoise très ancienne et néanmoins actuelle peut vous donner quelques clés de bien-être et même vous aider à vous soigner.

 

Sélection OfficielleSélection Officielle
Auteur Thierry Frémaux, Editions Grasset

Un hommage au cinéma. Pour les cinéphiles et celles qui aiment énormément le cinéma.
On vit un an (de 2015 à 2016) dans la la préparation du Festival de Cannes – le tout de l’intérieur . « Sélection Officielle » est le journal de l’homme qui préside à la sélections des films du Festival , qui gère les équipes, la nomination du jury et les contacts avec les réalisateurs et artistes du monde entier … C’est passionnant, intelligent, drôle, personnel, parfois un peu vaniteux – mais vous ne verrez plus jamais le Festival de Cannes et son palmarès de la même façon…

 

Stonernew--621x414Stoner
Auteur : John Edward Williams, Editions Le Dilettante

Très bien traduit par Anna Gavalda qui est à l’origine de cette publication, un classique américain enfin à notre portée. Emouvant, magnifiquement écrit, ce livre nous arrive comme un cadeau : la vie aux USA au début du 20ème siècle d’un fils de fermiers texans qui se prend de passion pour la littérature et devient universitaire. Ça parle d’une vie simple – et c’est de la grande littérature. (et nous a rappelé le film « Le cercle des poètes disparus « de Peter Weir avec Robin Williams ).

 

La table des autresLa Table des Autres
Auteur : Michael Ondaatje, Editions L’Olivier

Peu connu en France, un livre brillant et drôle de Michael Ondaatje, l’auteur du « Patient Anglais » . Ce récit de voyage, dans les années 50, d’un gamin de 11 ans – seul – de Colombo à Londres sur un gigantesque paquebot, est une formidable aventure, vu par les yeux d’un enfant de 11 ans. Ces vingt et un jours de traversée deviennent un apprentissage enchanté par des rencontres étranges, drôles ou émouvantes où le garçon – accompagné par deux autres jeunes passagers – fera de l’énorme paquebot son terrain de jeu, d’exploration, et d’innombrables « bêtises » … et d’une première éducation sentimentale.

 

Hommes sans FemmesDes Hommes sans Femmes (Nouvelles)
Auteur : Haruki Murakami , Editions Belfond

Ces 7 nouvelles de l’auteur de « Kafka sur le rivage » nous plongent dans un autre monde, d’autres façons de vivre. Fenêtre (entrouverte) sur la vie quotidienne et la mentalité japonaise – si différentes et finalement si proches de nous par l’humanité des personnages. On a beaucoup aimé ce « voyage » littéraire…

 

Lettres à AnneLettres à Anne 1962 – 1995
Auteur François Mitterrand Editions Gallimard

Magnifiques, romantiques, ces lettres de celui qui fut deux fois Président de la République nous dévoilent des aspects totalement inconnus de cet homme profondément secret.
Pour nous qui avons été témoins de tout ça, il est surprenant et émouvant de lire ces lettres. Qu’on peut feuilleter, lire, relire… en faisant attention de ne pas s’endormir avec car quand ce très gros livre vous tombe sur la tête… eh bien ça fait mal… et ça réveille !

Bien dans mon Age

Il fallait qu’on vous parle de ce petit guide tout à fait dans l’esprit des Nanas Séniors

lire la suite •••
Deux guides..

Assez bien fichus pour les Séniors

lire la suite •••
Comédie Française, ça a débuté comme ça…

En amoureux de la langue française, Luchini raconte

lire la suite •••