Nous Suivre
Toutes les News

Vous avez dit aimable ?

GrincheuseVous avez surement remarqué qu’on vous fait désormais de plus en plus souvent la gueule, et cela un peu partout ? Le commerce avec les gens au quotidien est devenu d’une indifférence glaciale, si ce n’est de la violence sourde. Dans les administrations c’est pire que jamais. On vous agresse, on vous envoie balader rudement, on ne vous donne pas le temps de vous expliquer, et on vous traite comme une demeurée si vous avez le malheur d’avoir dépassé un certain âge… Après deux heures dans un bureau de votre Mairie, de la Sécu ou des Allocations Familiales, vous reviendrez avec l’envie de prendre une douche pour vous laver de toute cette agressivité gratuite. Impossible de les éviter, les administrations, et le petit jeu de pouvoir des « agents » est piteux.  Quoique… on a constaté que les teinturiers, les banques et les charcutiers attirent, curieusement, des employés souvent mal embouchés !  Ca fait des années qu’on se demande pourquoi ces métiers-là semblent attirer les malotrus… (Eh non, on ne s’excusera pas de notre mauvaise foi évidente !)

 enerve---AimableLa boulangère ou le taxi mal luné le matin vous fichent votre journée en l’air ? Vous n’êtes pas la seule et il y a des jours ou les renfrognés, les ronchons et les aigres ont la malheureuse tendance à s’accumuler. Surtout à Paris… mais il semblerait que désormais le syndrome se répand un peu partout. La France était pourtant un pays aimable ? Quand la vie est plutôt pas facile – comme en ce moment – n’est-ce pas là qu’on a le plus besoin de politesse, d’amabilité et de sourires ?

enerve---Fleuriste-souriante-Mais oui, il y a des exceptions, heureusement ! Repérez-les, et allez y pour le sourire et la bonne humeur. Les fleurs de mon fleuriste ne durent pas plus longtemps que chez un autre, mais cet homme a  le sourire et c’est un plaisir d’y retourner…

Tout cela a un effet délétère sur notre humeur et sur l’ambiance générale de la vie de tous les jours. Du coup nous on dit STOP ! On a décidé de donner notre clientèle uniquement là où on nous accueille aimablement. Et on fera avec grand plaisir le détour pour éviter le supermarché d’à coté avec ses caissières si peu aimables (et on leur donne le prix Morose !) , les boutique de fringues (même pas très chics) aux employées arrogantes, les pharmaciens ronchons, vendeuses revêches, restaurateurs maussades..

Boycottons les grincheux, les pas aimables, les rudes, les inattentifs, les sans respect pour nous. Une seule fois suffit,  on n’y retournera plus! On s’en portera mieux et on fera sans problème et avec une certaine jubilation le détour ou les 200 mètres de plus pour le sourire du concurrent. Comme c’est le seul pouvoir qui nous reste  …usons en ! Ca ne changera sans doute pas la vie des gens dans l’ensemble – mais ça changera un peu la notre…

Parapluie-Bonne-humeur

Voir la vidéo
Lutte quotidienne
Ça nous fait rire !
Les joies de la salle de sport….
lire →
Ça nous intéresse !
Ne restez pas assis – vous risquez votre vie…
lire →