Nous Suivre
Toutes les News

Vieilles de plus en plus jeunes ?

En-forme-4Evidemment, tout le monde ne peut ni ne veut continuer à travailler après la retraite – surtout après une vie professionnelle astreignante physiquement. Mais on constate depuis quelques années en France que de plus en plus de Nanas Seniors décident que travailler plus longtemps – à mi-temps, en auto-entrepreneuse ou en « conseil », et cela leur fait du bien : à leurs finances, à leur cerveau et à leurs relations sociales. Notre amie Hélène, 68 ans, continue à mi-temps dans son ancienne boîte : « J’ai pris une année après la retraite pour constater que cela ne me plaisait pas du tout. Là je suis contente de me lever le matin, je me soigne, je me sens appréciée et il se passe toujours quelque chose d’intéressant dans ma journée. Je continuerai aussi longtemps que possible… »

woman-workingEn France cette liberté de continuer à travailler si on en éprouve l’envie – ou le besoin financier – concerne surtout les professions libérales, les cadres et les indépendants. Dans les entreprises françaises RIEN n’a changé, « on y est vieux de plus en plus jeune », et poussé vers la sortie, fréquemment vers 55 ans. Et pour celles, souvent très qualifiées, qui cherchent du travail, il est presque impossible de se faire engager, toujours pour les mêmes raisons… La faute au chômage, mais pas seulement. Le « jeunisme » des employeurs et le manque de considération pour les femmes de notre âge y jouent un rôle important…

working-seniorsAlors, les Nanas, défendons-nous ! Si vous avez des histoires édifiantes à nous raconter sur le sujet – allez-y (contact@lesnanasseniors.com) – on les racontera ! C’est ardu – on le sait, mais pour essayer de changer les mentalités il faut parler ! Et l’expérience de chacune compte…

 

 

Voir la vidéo
Mes Bobos..