Nous Suivre
Toutes les News

Vadémécum pour sites de rencontre

Clairement, l’honnêteté ne paye pas sur les sites de rencontre : taisez donc le divorce houleux, votre ras-le-bol de faire la cuisine, votre fils en dépression, vos parents dépendants et votre arthrose de la hanche. Et surtout ne laissez jamais, au grand jamais, deviner votre caractère affirmé de femme indépendante.

Donnez du rêve, mentez comme une arracheuse de dents, proclamez sans vergogne que vous cherchez à remplir votre vie solitaire en vous consacrant exclusivement au bien-être d’un homme admirable et à admirer ! N’oublions pas que nous avons affaire à une (notre) génération de machos indécrottables – c’est donc de bonne guerre. Prudence élémentaire : en cas de « bonne pêche », il est préférable d’attendre quelques mois et un éventuel attachement avant de laisser votre forte personnalité sortir du sac…

Les grands sites et les sites spécialisés pour séniors se valent tous plus ou moins – si vous le pouvez, choisissez les sites payants où vous risquez (un peu) moins de retrouver les obsédés désespérés qui se mettent systématiquement sur tous les sites gratuits. Et si vous décidez d’arrêter, sachez que les mails de relance des sites vont encombrer votre boîte pendant des mois, parfois des années. Une boîte mail dédiée et jetable est donc indispensable .

En fin de compte, rien de mieux  pour Les Nanas Séniors que les activités de la vraie vie favorisant les vraies rencontres. Sur internet, un bonhomme aimant la boxe, les films d’horreur ou les petits trains nous fera vite  passer au suivant, bernées que nous sommes, comme eux, par les « infinies possibilités » du net (qui ne mènent souvent, des deux côtés, qu’à un papillonnage effréné). Alors qu’un sourire chaleureux au cours d’une activité partagée fera passer ces détails sans importance au second plan. Allez donc sur les sites de rencontres sans trop d’illusions et activez-vous surtout en parallèle dans la « vraie vie ».

poisson-b2

Voici quelques tuyaux pointus pour joindre l’utile (aider, participer) à l’agréable (faire des rencontres, trouver des amis), en suivant vos intérêts :

Partis politiques :

Grande capacité de tolérance indispensable !

Conseils de quartier :

Dans toutes les mairies des grandes villes, pour participer à la vie de son quartier

Vernissages de galeries :

Visiter, s’intéresser puis s’inscrire pour être invitées

Lions Clubs /Rotary Clubs :

Clubs philantrophiques  – actions caritatives et pour s’impliquer dans la vie locale  de votre région

Sports :

Clubs de marche nordique
Clubs de randonnées à pied, à vélo
Cours dans les salles de sport / aquagym dans la journée

Voyages culturels à thème en petits groupes :

Arts et Vie : http://www.artsetvie.com
Terre Entière : http://www.terreentiere.com
Athena : http://www.athenavoyages.com/voyages-culturels.html
Ikhar : http://www.ikhar.com

Bénévolat pro : 

EGEE : Association nationale de Seniors Bénévoles : http://www.egee.asso.fr
Aide aux jeunes entreprises, Solidarité internationale
ECTI : Association : http://www.ecti.org
Regroupe des professionnels seniors et bénévoles
Cadres-seniors.com : http://www.cadres-seniors.com
Cette association de cadres retraités vous permet de transmettre votre savoir-faire

Voir la vidéo
Drague Sénior
Ça nous fait rire !
Bonne pêche (véridique !)
lire →
Ça nous énerve !
Pièges à Nanas
lire →