Nous Suivre
Toutes les News

Un barbu dans votre vie ? La barbe !


Non seulement ils restent « séduisants »
jusqu’à un âge avancé, non seulement ils ne subiront jamais l’ affligeante situation de « transparence »  que nous vivons à partir de la cinquantaine, mais en plus ils peuvent cacher leur bas-joues, double mentons, rides et mentons fuyants sous une magnifique barbe blanche ! Ce qui est beaucoup plus efficace qu’un lifting et surtout beaucoup plus simple. Mais il est vrai que nous, on perçoit souvent leur barbe comme pas très « franche du collier », c’est le cas de le dire ! Pas mal de nous sont tentées de penser que nos barbus de longue date camouflent quelque chose et manquent de courage pour se montrer comme ils sont.


Nos barbus considèrent
évidemment que c’est de bonne guerre et n’hésitent pas de pointer nos artifices à nous : liftings, « remplissages », maquillages flouteurs, remodelages, bref, il est facile de démontrer que nous on « triche » depuis toujours. On aimerait tout de même leur rappeler que pour obtenir un résultat rajeunissant du même niveau d’efficacité que leur barbe, on doit, nous, passer sous le couteau ou alors subir de multiples piqures désagréables. En plus le résultat de tout ça ne sera jamais aussi parfaitement dissimulateur que leur barbe. Et – cachotterie pour cachotterie – la leur est non seulement simple à produire mais en plus elle est gratuite. Alors que nos efforts de rajeunissement sont non seulement chers mais loin d’être parfaits puisque au bout d’un moment, eh bien, tout ça redégringole.

Est-ce parce que leur virilité a été mise à rude épreuve depuis quelques années que la barbe est redevenue un phénomène de mode ? Une bonne partie de nos cachottiers barbus essaient sans doute de dissimuler dans leur barbe ce qu’ils jugent disgracieux chez eux – souvent imaginaire d’ailleurs. On sait bien, nous, que leurs egos sont en même temps surdimensionnés et ultra fragiles. C’est émouvant, non ?

Pour nous les avantages d’un barbu sont simples :  à condition que la barbe soit soignée et impeccable elle donne souvent un coup de pouce à leur « personnalité » avec ce petit air plus viril ou même aventurier, qui peut effectivement nous plaire. Embrasser un barbu, c’est alors comme aller à un picnic – pour arriver à l’endroit sympa on veut bien accepter de traverser quelques buissons. Mais on n’est pas dupes pour autant ! On sait parfaitement que dans le couple, leur barbe sert surtout à les sauver des conséquences de leurs mimiques goguenardes à notre encontre…

Les désavantages d’une barbe sont flagrants : c’est un endroit ou s’accrochent toutes sortes de nourritures avec effet répulsif immédiat. Beurk. Et on ne parle pas que de feuilles de salade, de traces d’huile ou de jaune d’oeuf ! On a récemment lu une étude universitaire anglaise sur la propreté toute relative des barbes – et si nous préférons ne pas vous en donner les détails, c’est uniquement pour votre bien. Ces détails sont tellement sordides que cela risquerait de vous empêcher d’approcher vos barbus pendant des mois, même peut-être des années… On ne veut en aucun cas être tenu pour responsable de drames familiaux ou pire – à notre âge on est a fond pour la paix des ménages !

Dans une autre enquête, américaine celle-là et toute aussi sérieuse, on a trouvé que les hommes à barbe auraient tendance à avoir une « personnalité dominante » ! Ça nous a bien fait rigoler puisque en France on a heureusement cet avantage considérable : nos hommes n’ont absolument pas besoin de porter une barbe pour avoir une « personnalité dominante » puisque elle est innée.  Dans cette même enquête ils ont trouvé aussi que les hommes barbus trompent leurs femmes plus souvent que les hommes imberbes. Mais alors là, nous, on n’y croit absolument pas, c’est parfaitement ridicule et on peut d’ailleurs prouver que c’est faux. C’est peut-être valable pour les très puritains barbus américains mais nous, on sait très bien qu’en France TOUS les hommes, barbus ou pas, trompent leurs femmes !

Voir la vidéo
Journée sensible
Ça nous fait rire !
Quand les insultes avaient de la classe.
lire →
Ça nous intéresse !
Résolution du nouvel an : gym éternelle !
lire →
Ça nous fait rire !
Confidences d’une ennuyeuse…
lire →
Ça nous fait rire !
Nos pieds c’est pas le pied…
lire →
Ça nous intéresse !
Fossilisées ?
lire →
Ça nous fait rire !
Pas si transparente que ça…
lire →
Ça nous fait rire !
Ces ingénieurs…
lire →
Ça nous fait rire !
On rétablit l’équilibre !
lire →
Ça nous intéresse !
Le piège du frigo la nuit…
lire →
Ça nous fait rire !
Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement…
lire →
Ça nous fait rire !
Les avocats…
lire →
Ça nous intéresse !
Louis XVI – un roi humain et très moderne…
lire →
Ça nous fait rire !
L’obsédée des soldes
lire →
Ça nous énerve !
L’âge d’entreprendre ?
lire →
Ça nous fait rire !
Repose en paix…
lire →
Ça nous énerve !
Seniors de Pub…
lire →
Ça nous fait rire !
Bel homme charmant… 
lire →