Nous Suivre
Toutes les News

Tous hamsters ?

En ce qui concerne les interventions esthétiques des Nanas Séniors, il y a les clairement « pour », les « peut-être » et les « jamais de la vie »- chacune est libre. Et puis il y a ces comédiennes de grand talent, célèbres et prenant de l’âge comme tout le monde, qui, sous la pression des plus jeunes, de la société, de leurs agents et sans doute parfois de leur banquier, perdent leur visage et leurs expressions à force de se faire « sur-gonfler » à répétition. Pour une comédienne l’expression du visage, c’est pourtant son capital le plus précieux.

On ne peut que deviner l’angoisse de ces femmes sublimes et intelligentes de ne plus travailler. Et nous, on se demande : peuvent-elles sérieusement croire que personne ne s’en aperçoit ? Et les médecins qui se prêtent à ces « remplissages » outranciers, n’ont-ils pas une bonne part de responsabilité et la raison ne semble-t-elle pas plutôt à chercher dans l’appât du gain et – surtout – la perspective d’avoir son nom chuchoté entre actrices célèbres : c’est lui qui a « fait » unetelle?

2_enerve_1Est-ce vraiment si difficile de convaincre une « star » d’en faire un peu moins ? Dans les dîners entre amis, on ironise facilement sur ces têtes joufflues, tout en constatant que de plus en plus d’hommes et  de femmes des médias y succombent, eux aussi. Ils ne semblent plus se « voir » alors que nous, on ne les reconnaît plus ! Mais est-ce possible de poser un regard « objectif » sur soi ? Et nous les Nanas Séniors pas stars du tout, se voit-on « vraiment » comme les autres nous voient ? Eh bien, on a fait des recherches très sérieuses * qui tendent à démontrer que tout le monde se voit bien plus beau que l’on est perçu par les autres ! Eh oui…à méditer. Ne les jugeons donc pas trop sévèrement, nos stars hamsters. La contemplation de leurs têtes de vieux bébés, espérons-le, nous aidera, nous, les Nanas Séniors, à savoir raison garder !

* Selon une étude de Nicolas Epley  (Université de Chicago) et  Erin Whitchurch (Université de Virginia) reliée par le magazine The Scientific American « You are less beautiful than you think  » 2010 , (Vous êtes moins beau que vous pensez ) www.scientificamerican.com
Voir la vidéo
Mes mentons
Ça nous fait rire !
Thalasso
lire →
Ça nous intéresse !
Rangées des voitures, NOUS ?
lire →