Nous Suivre
Toutes les News

Toilettes françaises

18-toilettesDepuis quelques années y a eu pas mal d’enquêtes et le résultat n’est pas brillant : en Europe c’est la France qui est le champion des toilettes sales. Suivi par la Turquie, l’Italie, la Grèce, la Pologne et quelques pays de l’est. 50% des Français eux-mêmes pensent que nous avons les toilettes les plus sales d’Europe ! 18-WC-restaurant-5A l’inverse c’est le Japon qui remporte la palme de la propreté mondiale – avec leurs raffinements intimidants (chauffe siège, musique, douche, air chaud et voix suave )…puis la Corée du Sud, les USA, le Canada, la Grande Bretagne, l’Allemagne , l’Autriche, la Suisse et le Liechtenstein ( Facile, il doit y avoir 5 toilettes à tout casser ! )

Pourquoi donc est-ce si compliqué de garder nos toilettes publiques et semi-publiques propres pour une nation qui sait faire des TGV (pas terribles, les toilettes des TGV !), des avions et des fusées ? Voici nos modestes hypothèses expliquant cette défaillance étrange :

Hypothèse 1 : le bistrotier ou restaurateur français ne veut pas dépenser pour une dame pipi ou un nettoyage régulier car les charges sur salaires sont trop élevées… c’est donc clairement notre gouvernement qui est responsable de nos toilettes crasseuses !

Dame Pipi

Hypothèse 2 : on semble considérer qu’un seul nettoyage des toilettes le matin est largement suffisant. Par conséquent on devrait éduquer les petits Français dès l’école maternelle à ne pas faire pipi à coté. N’empêche, c’est encore un problème gouvernemental…

Toilettes 2Hypothèse 3 : c’est culturel ! Les Français ont l’habitude depuis des siècles de ne briquer que ce qui se voit. On conclut donc une fois encore à un manquement de nos gouvernants successifs, mais là on peut remonter carrément jusqu’à Louis XIV et sans doute même à Charlemagne.

Il faut conclure que les toilettes sales publiques ou semi-publiques de la République relèvent définitivement de la responsabilité gouvernementale, et pas du tout de la nôtre ! En période d’élection on attend donc avec impatience les propositions de nos politiques pour améliorer cette situation déshonorante pour notre pays !

A moins que vous ayez d’autres explications… on vous écoute..

Voir la vidéo
Ma Colo
Ça nous fait rire !
Cerveau à Cerveau
lire →
Ça nous intéresse !
Jeûne Intermittent
lire →