Nous Suivre
Toutes les News

Réalités Séniors

silhouette femmeEn France : Les créatrices, tout comme les stylistes des grandes boites de prêt – à – porter, (ça fait des années qu’on le vérifie) font en général des vêtements pour leur propre gabarit : les petites font pour les petites, les grandes tiges minces pour les grandes tiges minces !  Manqueraient – elles d’imagination ? Evidemment, et cela ne vous surprendra guère, on n’a pas trouvé une seule créatrice ou styliste sénior et bien en chair ! Les marques « jeunes » européennes, comme Sandro et Maje, collent à la mode mais font pas mal de modèles qui seraient parfaitement portables pour nous… ne serait-ce leurs tailles ! Eh oui, c’est la sélection naturelle par la taille. Leur image en pâtirait sans doute si des nuées de Nanas Séniors s’abattaient soudain sur leurs magasins de « djeunes » !

 

silouette-femme-b

Internet : Nous, quand on essaie d’acheter sur internet  – sur les sites « normaux » ou les vêtements ont un peu plus de « peps » que chez les spécialistes « Grandes Tailles », il vaut mieux faire du 42 max. Et il y a 90 chances sur 100 que ça n’aille pas quelque part, puisque on est toutes différentes dans notre  « expansion », nous les Nanas Séniors. Et quand on doit se faire rembourser c’est long, trop long…On est donc bien souvent déçues. En plus on aime TOUCHER nous ! Ayant fréquenté assidument les regrettés magasins Bouchara, on est de celles qui savent encore reconnaître la qualité d’un tissu. Une science, on le constate, qui se perd rapidement.

 

La solution c’est évidemment le timeless/classique, facile à vivre, tissu de qualité, couleurs douces, coupes simples, un mélange savant de chic et de (pas trop) cheap… Car désormais on a besoin de bonnes coupes pour camoufler nos « petits défauts » – et les bonnes coupes, c’est de plus en plus rare. Mais heureusement, séniors ou pas, notre formidable génération gardera indéfiniment jeans, t-shirts, belles chemises et pulls en V, ces vêtements faciles à vivre qui nous sauvent de la « mémétude »…

OK

Voir la vidéo
Déprime vestimentaire
Ça nous fait rire !
Vaines passions
lire →
Ça nous énerve !
C’est… raide !
lire →