Nous Suivre
Toutes les News

Petits renvois d’ascenseur !

De plus en plus de magazines et de quotidiens – heureusement pas tous – à la pointe du marketing et accessoirement à la recherche de moyens de gratifier et de fidéliser leurs clients publicitaires, s’adonnent désormais a une pratique “juteuse” et commercialement utile : ils publient des « interviews » ou des articles dont les sujets, passionnants, sont d’illustres inconnu(e)s et qui auraient du le rester .

Marketing

Ce sont des dirigeants ou cadres de multi-nationales (et parfois leurs attachées de presse) de produits de beauté, de parfums, de bijoux, de montres, de produits coiffants, de marques de champagne, de marques de prêt-à-porter, de boutiques de déco ou de restaurants, bref, de tout ce qui fait de la pub. Ces personnes, à priori bien sous tout rapport, vivaient jusqu’à il y a peu dans un anonymat bienheureux. C’était le bon temps si on considère que nous n’avons pas forcément une envie folle de pénétrer dans leur intimité, nous non plus . Désormais sommés de nous faire part de leurs préférences personnelles et de nous dévoiler leur “art de vivre”, on les contraint de sortir du bois pour nous dévoiler leur vie personnelle jusque dans les recoins les plus intimes.

advertising

Dirigeants, directeurs artistiques, coiffeurs, créateurs de bijoux, de meubles, de linge de table, de papiers peints, de montres de luxe, de fringues ou de chaussures se trouvent ainsi érigés en “maîtres de l’art de vivre publicitaire” et de la consommation. De luxe généralement. Nous avons donc le plaisir d’apprendre que la crème de jour préféré de Caroline Tartempion, directrice de la communication, est… celle que produit la société pour laquelle elle travaille ! Et son maquillage préféré… idem. Pour d’autres, leurs produits pour cheveux ou leur marque de chaussures préférée – surprise : ce sont les leurs ! Il ne vous étonnera pas que les marques et accessoires mentionnés sont exclusivement constitués de noms prestigieux que vous retrouverez, sans trop avoir à chercher, trois pages plus loin sous forme de pub. Oh les gros sabots ! Nous, les Nanas Séniors, on n’aime pas trop être prises pour les dindons de cette farce… publicitaire.

Voir la vidéo
Ma page préférée
Ça nous fait rire !
« Schadenfreude » (se réjouir du malheur des autres)
lire →
Ça nous intéresse !
La lecture en question
lire →