Nous Suivre
Toutes les News

Petits plaisirs secrets…

• S’apercevoir qu’on peut toujours toucher le sol les deux mains à plat, alors qu’on a fait l’impasse sur sa gym matinale depuis pas mal de temps. On aura là une très bonne raison pour repousser la reprise de ces activités barbantes encore un peu plus…

• Trouver le cadeau parfait pour l’anniversaire d’une amie, et décider de le garder pour soi… Parce que finalement elle ne l’appréciera jamais autant que vous, qu’elle n’en saura rien, et que heureusement elle aime les chocolats ! Mais oui, on sait bien que c’est pas joli-joli…

• Acheter discrètement et avaler, en un week-end canapé, une moyenne pile de « Chick lit ». Cette littérature à la lecture « reposante », est reconnaissable facilement au dessin « rigolo » en couverture. C’est aussi assez mal écrit ou mal traduit, plein de clichés, avec des personnages artificiellement drôles et des happy-ends tirés par les cheveux – le tout bien moins marrant que le dessin de couverture le laissait supposer. Vous arriverez au dimanche soir la tête absolument vide et vous sentant légèrement coupable. Mais, va savoir pourquoi, le moral au beau fixe. On n’a pas encore trouve d’explication scientifique pour ce « miracle de la chick lit »!

• Mettre la musique très fort pour danser et chanter, seule dans son salon, sur « Take a Chance on Me » de ABBA, puis, une délicieuse petite larme à l’oeil, sur « The Winner Takes it All » suivi aussitôt de « I Will Survive » de Gloria Gaynor. Ces chansons vous rappellent respectivement votre séparation du beau Georges puis de l’abominable Michel, le tout il y a… presque quarante ans. Oui, bon, tout ça est bien évidemment totalement prescrit, mais il est nécessaire de se souvenir parfois de ses erreurs, non ?

• Faire un voyage magnifique et déraisonnable pour vos finances, en tête à tête avec votre (ou vos) petits-enfants. Et avoir droit à une semaine de fou-rires qui vous rajeunira de 30 ans, créera un lien indestructible entre vous et fera des souvenirs magnifiques. Ça vaut largement le coup d’affronter le banquier au retour…

• Réussir à vendre sur Le Bon Coin – bien plus cher que vous ne l’aviez payé en soldes – votre dernier achat compulsif improbable et vraiment trop moche, comme cette paire de chaussures bicolores jaune canari/caca d’oie qui vous soulevait déjà le coeur le soir de son acquisition. Eh non, désolée mes chéries, mais les achats compulsifs ne s’arrêtent pas, loin s’en faut, avec la ménopause !

• Prétendre avoir adorée la randonnée à vélo en Toscane que quelques amies  passéistes vous décourageait d’entreprendre. Jamais vous ne leur raconterez le calvaire des soirées passées à soigner vos fesses atrocement endolories, ni vos douleurs musculaire assorties de crampes qui vous faisaient marcher en équerre pendant toute la semaine, ni vos coups de soleil à cloques. Et vous éviterez surtout soigneusement de préciser que pendant toute la randonnée vous pédaliez (ou pas) sur un vélo électrique.

Voir la vidéo
Dialogue de (fr)ingues
Ça nous fait rire !
Cool – Pas cool
lire →
Ça nous fait rire !
Et puisqu’on peut aussi en rire
lire →
Ça nous fait rire !
La vengeance serait-elle un plat qui se mange froid ?
lire →
Ça nous énerve !
J’adore mon marché… mais pas les « petites ficelles » !
lire →
Ça nous intéresse !
Les mots qui disparaissent
lire →
Ça nous fait rire !
Le Pavé 
lire →
Ça nous fait rire !
Barbie© Sénior ?
lire →
Ça nous fait rire !
Ce que ma mère m’a appris…
lire →
Ça nous énerve !
A nos petits-enfants ados
lire →