Nous Suivre
Toutes les News

Petits conseils pour vos vacances

Vous êtes en vacances les Nanas et vous avez courageusement décidé de faire un peu d’exercice, de vous (re)mettre au régime ou de chasser les vieilles habitudes de votre couple ? Voici de quoi vous donner des idées…

D’ailleurs, c’est peut-être vous qui avez posé cette question désespérée sur un forum internet : quelqu’un peut-il me dire ce que je pourrais manger le soir devant la télévision qui ne me fera pas grossir ? L’unique réponse: Vos ongles !

Bon appétit ! Pour commencer il vaut mieux vous dire que vous n’allez pas obtenir le derrière que vous voulez en restant assis sur celui que vous avez – il faut bouger…

Alors quand votre mari vous dit : « Tu veux aller te promener ? ». Ravie, vous répondez évidemment « Mais oui, quelle bonne idée, mon chéri ! » Réponse (probable) :  « Parfait, tu peux me rapporter de la bière et des chips en rentrant ? »

Vous voulez faire quelques réaménagements ? Vous êtes-vous déjà posée cette question (vitale)  : pourquoi gardons nous notre pèse-personne dans la salle de bains ? Il serait sans doute bien plus efficace de le garder dans la cuisine pour nous faire nous sentir coupables dès que nous vidons en douce la boîte de galettes bretonnes.  Non ?

Vous êtes à la retraite depuis peu et vous vous ennuyez un peu? Prenez donc exemple sur ce couple de retraités très épanoui :

Depuis que nous sommes « toujours en vacances », ma femme et moi, les plus jeunes nous demandent souvent comment on fait pour rendre nos journées intéressantes. Ce n’est pourtant pas très compliqué ! Par exemple l’autre jour on a fait des courses. Quand on sort du magasin il y a un flic juste devant qui remplit une contravention. Je lui fais : ce serait sympa de l’annuler pour une fois, non ? Il m’ignore et continue d’écrire. Quand je lui dis que je le trouve « franchement pas sympa », il me jette un regard glauque, donne un coup de pied dans le pneu et, sans un mot, se met à faire une deuxième contravention – pour pneus usés. Ma femme Martine, qui ne sait pas très bien contrôler ses agacements, le traite alors de « minable » ce qui lui fait remplir aussitôt une troisième contravention. Je lui ai alors fait savoir que je le trouvais « grotesque », mais il en a juste fait une autre. Ça a bien duré 20 minutes et à la fin il y avait un très gros paquet de contraventions sur le pare-brise…

Heureusement notre bus est arrivé juste à ce moment là et on est rentré chez nous. Vous voyez bien qu’on ne s’ennuie absolument jamais depuis qu’on est à la retraite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Voir la vidéo
Rencontre au sommet
Ça nous fait rire !
Meilleure copine…
lire →
Ça nous intéresse !
Nana Café
lire →
Ça nous fait rire !
Conversation pas si imaginaire…
lire →
Ça nous fait rire !
On craque !
lire →
Ça nous fait rire !
Ce qui nous « date »…
lire →
Ça nous énerve !
Place aux jeunes !
lire →
Ça nous énerve !
Nos téléphone-zombies
lire →
Ça nous fait rire !
Toutes des Tatie Danielle ?
lire →
Ça nous intéresse !
Monsieur AssezBien
lire →
Ça nous fait rire !
Ça y est – on parle tout seul !
lire →