Nous Suivre
Toutes les News

Pensées décousues… d’insomniaque…

Je rallume… non, ça va me réveiller encore plus… Déjà 2 h – si j’essayais de m’hypnotiser comme dans cet article dans je ne sais plus quel magazine : je m’endors, je m’endors, je m’endors – il fallait inspirer et compter jusqu’à 7 puis expirer. J’sais même plus compter jusqu’à sept, trop fatiguée… d’ailleurs c’était 7 ou bien 5 ? Inspirer par la bouche et expirer par le nez ou l’inverse ? Et mon amoureux qui ronfle dans le salon – au moins LUI, il DORT ! Dans le salon parce qu’il m’a empêché de m’endormir juste au moment où je m’endormais. Quand on me fait ça pour moi c’en est terminé pour la nuit et je deviens, comment dire… assez irascible. A moins que je me mette à geindre. Et s’il ne consulte pas un spécialiste rapidement, il y restera, dans le salon. On ne peut demander à personne de dormir à coté d’un avion qui décolle !

Merde, déjà 3 h… je vais rallumer. Comme de toute façon je serai morte-crevée demain matin, autant lire… pas la tablette, la lumière bleue ça empêche de dormir, ha ha ha! Qu’est-ce que je pourrai bien lire qui m’empêche de penser – il est où le catalogue Leroy-Merlin – bon voyons, les carreaux pour la cuisine – si je la fais en rouge, ça me donnera peut-être un peu d’énergie pour cuisiner, pourquoi ça me barbe tellement maintenant alors que j’aimais bien ça – et au sol je mettrai des carreaux en ciment très coloriés parce que ça « pardonne » bien… Bon, le rouge ce sera sans doute un peu trop vif. Plutôt un « sienne » doux comme les murs italiens, avec un joli bleu un peu passé ? Il faudra vraiment changer le frigo, il a quoi, 12 ans… Fallait pas penser au frigo, et voilà que j’ai le réflexe de Pavlov – il me faut vite un bout de gruyère, ou alors une petite tranche de jambon – le salé, ça calme, non ? C’est le sucré ou le salé qui calme ??? Si on attend 20 minutes il paraît que l’envie de manger disparait d’elle-même. C’est juste un peu long, 20 minutes.. D’ailleurs moi, rien me calme, c’était pas malin de penser au frigo au milieu de la nuit, bon, là j’y vais.

Oh là – mais j’avais pas acheté deux paquets de Danettes chocolat hier matin ? Alors comment se fait-il qu’il n’en reste qu’une seule ? Quand-même, il est gonflé, ça fait sept Danettes en un jour et demi. C’est pas moi, absolument pas, impossible, en tout cas je ne m’en souviens pas du tout. Comme il essaye vaguement d’arrêter de fumer il dit que ça donne faim… mais deux paquets ! Le problème, c’est qu’il n’a aucune, mais alors aucune volonté par rapport à la nourriture. Il a du venir dans la soirée pour fumer une clope en cachette puis il a avalé tout ça! Et franchement, c’était pas la peine de se pencher par la fenêtre, j’ai l’odorat infaillible, moi.Il a aussi fini le petit bol de chips qui restaient, évidemment. Bon, si je la prends maintenant, cette dernière Danette, au moins il ne la mangera pas, lui. Je me sacrifie, en quelque sorte. Et comme ça au moins il n’y en aura plus demain… ça risquerait de perturber mon régime, ce serait vraiment pas raisonnable..

Bonne nouvelle de la science (des Nanas Séniors) pour celles qui aiment les chips : Ne culpabilisez plus – les chips sont en réalité diététiques. Ah, vous ne le saviez pas ? Ce sont les vibrations provoquées par le bruit que ça fait quand on croque dedans qui désagrègent nos cellules de graisse ! Juré – craché…

 

 

 

Voir la vidéo
Peinture sur ride
Ça nous fait rire !
Temps de rire un peu – on vous a trouve ça
lire →
Ça nous énerve !
Une histoire vraie…
lire →