Nous Suivre
Toutes les News

Pas si transparente que ça…

Jeanne, 69 ans, sait parfaitement qu’elle est, depuis maintenant quelques années déjà, devenue totalement transparente pour les hommes qui la croisent  – ceux de son âge compris. Désormais les hommes la traversent du regard plutôt que de la « détailler » comme avant. Jeanne s’y est habituée – un peu difficilement au début. Mais comme elle a vécu dans des pays anglo-saxons ou les hommes ne regardent jamais les femmes franchement mais plutôt de façon un peu sournoise – ces pauvres refoulés! – par en dessous ou du coin de l’oeil, elle a pu accepter sa « transparence »  sans trop de dégâts pour son précieux égo.  Evidemment, depuis « #metoo » les hommes américains n’osent probablement plus regarder personne, même par en dessous. Il ne leur reste que de contempler leurs chaussures ou le haut des immeubles – et encore. Ça risque de pas mal compliquer les relations entre les sexes. Dommage, les regards, attentifs et flatteurs (et pas les quolibets ni la vulgarité ni les attaques, hein !) des hommes étaient pourtant un plaisir gratuit et agréable. Et on savait parfaitement les rendre, ces regards, et même parfois produire des étincelles…

Bon pas de regret pour Jeanne. Mais quelle est donc sa surprise quand elle constate, le dimanche matin au marché, plutôt ravie, que des hommes de tout âge semblent la regarder de nouveau. Voilà déjà le troisième – dont deux dans la jeune cinquantaine et vraiment pas mal du tout – qui la dévisagent en lui souriant chaleureusement. En voilà un autre encore… et un autre.

Finalement je ne suis peut-être encore pas trop mal pour mon âge finalement, se dit Jeanne, c’est sans doute parce que j’ai bien dormi cette nuit ou alors parce que j’ai fait mes mèches il y a deux jours ?  A moins que ce soit ma nouvelle crème de jour ?

Quand elle rentre enfin chez elle, très contente et chargée de tulipes et de cartons à gâteaux pour le déjeuner de famille – c’est Manon, sa petite fille, qui lui ouvre la porte. Et se met à hurler de rire… Mais mamie, qu’est-ce qu’il t’arrive, t’as oubliée de t’habiller ce matin ? Aie ! Jeanne constate alors – mais comment est-ce possible ? – que touts les boutons-pression de sa chemise préférée en jean bleu ciel, sauf le dernier, se sont apparemment défaits d’un seul coup. Et qu’elle dévoile donc, sans doute depuis le matin, un soutien-gorge transparent et son ventre plus ou moins plissé…

Un homme va au poste de police pour déclarer que sa femme a disparu.

L’homme : Ma femme est partie faire des courses et elle n’est pas revenue depuis deux jours.

Un policier : Je vais avoir besoin de vous poser quelques questions, Monsieur. Quelle est sa taille ?

Le mari : Mais j’en sais rien, je ne le lui ai jamais demandé.

Le policier : Elle est comment, plutôt mince ou plutôt corpulente ?

Le mari : Alors là, je sais pas du tout, au milieu ?

Le policier : Couleur des yeux ?

Le mari : Ah, ça… franchement, je ne pourrais pas vous dire.

Le policier : Couleur des cheveux ?

Le mari : Je ne sais plus, elle en change tout le temps.


Le policier :
 Elle portait quel genre de vêtements ? De quelle couleur ?

Le mari : J’sais pas, sans doute une robe ou un pantalon, je ne me le rappelle pas, ni de la couleur d’ailleurs.

Le policier : Elle était en voiture ?

Le mari : Eh oui.

Le policier : Description de la voiture, s’il vous plaît.

Le mari : C’est une Audi RS4 V6 Bi-Turbo de 2,7 litres et 380 cv, couleur bleu Niagara, avec transmission Tiptronic semi-automatique à 6 rapports, rétroviseurs extérieurs brossés aluminium, phares à LED à faisceau matriciel, GPS intégré, sièges baquets en cuir signées Recaro et une légère égratignure sur la porte du conducteur.

Et là il se met enfin à pleurer…

Voir la vidéo
Journée sensible
Ça nous fait rire !
Nos pieds c’est pas le pied…
lire →
Ça nous intéresse !
Fossilisées ?
lire →
Ça nous fait rire !
Ces ingénieurs…
lire →
Ça nous fait rire !
On rétablit l’équilibre !
lire →
Ça nous intéresse !
Le piège du frigo la nuit…
lire →
Ça nous fait rire !
Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement…
lire →
Ça nous fait rire !
Les avocats…
lire →
Ça nous intéresse !
Louis XVI – un roi humain et très moderne…
lire →
Ça nous fait rire !
L’obsédée des soldes
lire →
Ça nous énerve !
L’âge d’entreprendre ?
lire →
Ça nous fait rire !
Repose en paix…
lire →
Ça nous énerve !
Seniors de Pub…
lire →
Ça nous fait rire !
Bel homme charmant… 
lire →