Nous Suivre
Toutes les News

Nos pieds c’est pas le pied…

Avez-vous constaté, comme moi, que vos pieds ont pris un coup de vieux, eux aussi ? Mes « oignons » (hallux valgus) sont de plus en plus proéminents, mes doigts de pieds semblent se recroqueviller, et tandis que mes ongles s’épaississent, les coussinets sous mes pieds s’amincissent au point de provoquer des douleurs plantaires et des échauffements. Et depuis quelque temps mes tendons d’Achille se raidissent… Oui mes chéries, c’est l’âge. Et oui, il serait peut-être temps de procéder à un petit  « travail d’acceptation » de notre cerveau qui, lui, nous croit toujours dans la jeune quarantaine. Et qui est du coup rétif à tout changement en « mémé » que suppose l’acceptation du terme « chaussures raisonnables ». Oui, celles que portaient votre mère et grand-mère et dont vous vous moquiez encore assez récemment, vous, l’obsédée des talons, la passionnée de la cambrure.

Un peu de fatalisme aiderait, évidemment. Car il ne s’agit de rien de moins que de notre équilibre au sol et si – comme moi – vous continuez à poursuivre à votre âge cette attitude de coquetterie pernicieuse, vous risquez à terme le vol plané en plein marché du dimanche matin. Remarquez bien que mon amie Sophie, 65 ans, s’est fait opérer ses hallux valgus. Les deux en même temps. Ses «oignons » n’étaient pas (encore) douloureux, c’était juste pour pouvoir remettre ses belles chaussures. Ne plus pouvoir les mettre était tout simplement inconcevable pour Sophie. Le résultat est parfait, elle est ravie. Et a complètement oubliée les quatre mois de galère qui ont suivi l’opération.

Chacune fait comme elle peut – mais il y a tout de même pas mal de Nanas, qui passionnées de belles chaussures, ne passeraient jamais sous le couteau juste pour pouvoir continuer de les porter. Et qui sont donc condamnées à rechercher un peu de confort pour leurs pieds nouvelle formule. Il y a des signes qui ne trompent pas et qu’il faut savoir reconnaître, très chères Nanas : Si vous constatez que vous avez un mal fou à couper les ongles de votre pied gauche, si vous vous vous êtes fait une entorse à la cheville sur un bord de trottoir de 2 cm, si vous avez régulièrement très mal aux pieds mais avez décidé de ne surtout pas y faire attention juste par coquetterie, alors il est sans doute temps de prendre les quelques mesures qui s’imposent :

Un rendez-vous urgent puis régulier chez le podologue…

L’élimination radicale de vos placards de tous les talons de plus de 3,5 cm – gardez la plus belle paire en souvenir, regardez-la de temps en temps, si possible sans pleurer. Une fois sevrée, donnez la à votre petite fille ou à une de ses copines qui sera folle de joie. Si si, vous y arriverez.

Démarrez courageusement votre recherche de chaussures « confortables » et larges : une paire d’escarpins plutôt souples à bout rond et à PETIT talon aidera au sevrage.

Et évidemment – vous ne m’avez sans doute pas attendue – mettez des baskets ! On a la chance de vivre cette époque bénie qui nous propose un éventail très large de baskets confortables et néanmoins à la mode. Notre démarche y gagne en vitalité et surtout en assurance et nous ne font même pas « mémé » !

Pour garder une peu de votre élégance naturelle évitez quand-même de vous lancer dans l’acquisition d’un de ces nouveaux modèles à semelle « pneu » ultra épais, cela vous évitera de ressembler à « Berthe aux Grands Pieds » !

Voir la vidéo
Journée sensible
Ça nous fait rire !
Quand les insultes avaient de la classe.
lire →
Ça nous intéresse !
Résolution du nouvel an : gym éternelle !
lire →
Ça nous fait rire !
Confidences d’une ennuyeuse…
lire →
Ça nous fait rire !
Un barbu dans votre vie ? La barbe !
lire →
Ça nous intéresse !
Fossilisées ?
lire →
Ça nous fait rire !
Pas si transparente que ça…
lire →
Ça nous fait rire !
Ces ingénieurs…
lire →
Ça nous fait rire !
On rétablit l’équilibre !
lire →
Ça nous intéresse !
Le piège du frigo la nuit…
lire →
Ça nous fait rire !
Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement…
lire →
Ça nous fait rire !
Les avocats…
lire →
Ça nous intéresse !
Louis XVI – un roi humain et très moderne…
lire →
Ça nous fait rire !
L’obsédée des soldes
lire →
Ça nous énerve !
L’âge d’entreprendre ?
lire →
Ça nous fait rire !
Repose en paix…
lire →
Ça nous énerve !
Seniors de Pub…
lire →
Ça nous fait rire !
Bel homme charmant… 
lire →