Nous Suivre
Toutes les News

Ne restez pas assis – vous risquez votre vie…


Fauteuil 2Une très large étude
dans 54 pays de l’American Journal of Preventive Medicine a trouvé que si vous restez assis plus de trois heures par jour vous avez une chance de mourir prématurément alors que si vous restez juste debout ou exercez une activité modérée les reste du temps, cet effet sera annulé. Plus de 60 % de personnes au monde restent assis plus de 4,7 heures par jour et les chercheurs ont trouvé que ce « trop » passé assis contribue à 433.000 morts par an (recherche effectuée pour les années de 2002 à 2011). Cette association entre temps passé à rester assis et mortalité a été retrouvé dans d’autres études ! Alors on se lève, les Nanas – il n’y a rien de plus facile !

Du coup on a quelques propositions insolites à vous faire :

Marchez autour de la table pendant votre dîner. On déconseille toutefois la soupe et il vaut mieux éviter les petit pois, les coquillettes et les plats en sauce… ce qui ne devrait pas être un gros sacrifice. La purée de pommes de terre et les cuisses de poulet à la main sont tout à fait conseillées.

l'ordi en marchantRestez debout et en mouvement devant votre ordinateur ?  C’est désormais possible ! On peut acheter sur internet des tapis roulants avec bureau attaché pour surfer tout en courant. On a une amie américaine qui a essayé – elle pense que ce n’est pas encore au point… apparemment ce n’est pas évident de taper tout en courant. Essayez donc la marche lente – tout en tenant votre tablette…

TreadmillLa position debout et la marche sur place seront aussi tout à fait indiquées pour regarder la télévision, à condition de l’accrocher bien en hauteur – sinon attention à la formation rapide d’un double menton sérieux. Le tricot ne semble pas vraiment indiqué non plus…

Le fait de rester debout en toute circonstance va sans doute améliorer nettement votre vie amoureuse et soulever l’enthousiasme de votre mari : vous vous sentirez rajeunir (bonus!) aux souvenirs des rencontres furtives de votre jeunesse dans les halls d’immeubles et escaliers…

Et surtout restez debout pour chanter le refrain de sa nouvelle chanson avec Renaud « Toujours debout » :

Toujours vivant, rassurez vous

Toujours la banane, toujours debout

Il n’est pas né ou mal barré,

le crétin qui voudra m’enterrer…

Voir la vidéo
Lutte quotidienne
Ça nous fait rire !
Les joies de la salle de sport….
lire →
Ça nous énerve !
Vous avez dit aimable ?
lire →