Nous Suivre
Toutes les News

Nana Café

Je sais depuis toujours, moi, que c’est le café qui me rend intelligente ! Bon, disons qu’il me fait arriver au stade maximum d’intelligence auquel je peux prétendre… Mon café fait des miracles dans le chaos matinal de mes pensées – et ça, croyez – moi, c’est pas du tout évident ! Forcément, c’est pas n’importe quel café, il me faut mon Café Privilège que je commande sur internet. D’ailleurs, de peur d’être exposée à des breuvages pas terribles, je voyage toujours avec les pods de mon café dans mes bagages – comme la Reine d’Angleterre avec son thé.

Et il me faut de la quantité, surtout tôt le matin. Trois très grandes tasses sont le minimum pour que je redevienne moi-même. Du coup, dans l’urgence, j’emporte mon tout premier mug sous la douche. Eh oui, je bois mon café sous la douche – et alors ? Vous trouvez ça bizarre ? Chacune ses trucs ! Mais non, il n’est pas plein de savon le café – je sais y faire. Et heureusement, ma petite famille est très bien dressée, personne n’oserait perturber l’immuable enchaînement de mes tasses… dont j’avale la deuxième entre crème hydratante et maquillage. Puis j’attaque la troisième, qui me suit dans ma voiture.

Elle est toute petite, ma voiture, mais néanmoins équipée d’un mug – thermos à café géant avec pince pour le tenir et système équilibrant – ce truc est presque aussi grand que la voiture ! On voit là jusqu’où je suis capable d’aller en investissement pour ma passion café. En plus, grande nouvelle, je retrouve enfin cette passion légitimée par la science ! Le Stanford Institute for Immunity en Californie a publié en janvier de cette année les résultats de recherches qui aboutissent à un résultat génial pour une café – addict : boire du café nous garde en meilleure santé en vieillissant. Bravo, c’est pas trop tôt les gars !

Voici ce que dit le directeur de cette recherche, le Professeur David Furman :  « Plus de 90% des maladies liées au vieillissement, cancers, maladies cardiovasculaires et dégénératives, sont dues à une inflammation chronique généralisée qui touche en grande partie les seniors. Nos résultats montrent que ce processus inflammatoire peut être ciblé et combattu par la caféine ». Le café c’est la santé… c’est pas beau, ça, les Nanas ? Il faut croire que moi et toutes les Nanas folles de café savaient tout ça – intuitivement – depuis belle lurette. C’est surement ce qu’on appelle « avoir la science infuse …du café » !

(Article sponsorisé)

Voir la vidéo
Rencontre au sommet
Ça nous fait rire !
Meilleure copine…
lire →
Ça nous fait rire !
Petits conseils pour vos vacances
lire →
Ça nous fait rire !
Conversation pas si imaginaire…
lire →
Ça nous fait rire !
On craque !
lire →
Ça nous fait rire !
Ce qui nous « date »…
lire →
Ça nous énerve !
Place aux jeunes !
lire →
Ça nous énerve !
Nos téléphone-zombies
lire →
Ça nous fait rire !
Toutes des Tatie Danielle ?
lire →
Ça nous intéresse !
Monsieur AssezBien
lire →
Ça nous fait rire !
Ça y est – on parle tout seul !
lire →