Nous Suivre
Toutes les News

Les surprises de l’âge

Je viens de découvrir mon nouveau groupe d’âge ! Je suis une « Seenager » (Senior teenager).

J’ai enfin tout ce que dont je rêvais quand j’étais une teenager : je n’ai plus besoin d’aller à l’école et pas besoin de travailler non plus. Je reçois une (petite) somme en cadeau tous les mois. Plus d’heure fixe non plus pour rentrer le soir. Et j’ai même mon permis, ma propre voiture et un appart à moi, ça me change la vie. Et surtout surtout je n’ai pas d’acné – la vie est belle !

J’ai aussi une carte d’identité qui me permet d’aller boire dans un bar et d’acheter de l’alcool. J’aime bien acheter de l’alcool. Et les copines avec lesquelles je « hang out » – pour parler comme ma petite fille qui n’est pas une teenager, elle, mais une « ado » – n’ont pas du tout peur de tomber enceintes, elles n’ont plus peur de rien d’ailleurs, elles ont la chance de vivre jusqu’à maintenant, de quoi auraient-elles encore peur, je vous le demande ?

Si vous êtes une « Seenager » vous aussi, voici quelques découvertes toutes nouvelles qui vous intéresseront :

Les cerveaux des « Seenagers » sont parfois un peu lents mais c’est tout à fait normal – c’est simplement parce que nous savons beaucoup trop de choses. C’est rempli à ras bord là dedans, si si.

Les « Seenagers » ne déclinent donc pas avec l’âge mais, comme ils ont cette énorme masse d’informations et de souvenirs dans leur cerveau qui se bouscule et qu’il faut trier, ça prend du temps, c’est tout à fait normal.

Certains de nos meilleurs scientifiques pensent d’ailleurs que c’est cela qui nous rend sourds : après un certain âge cette énorme masse de savoir provoquerait une très grande pression sur notre oreille interne – imaginez quelque chose comme une cocotte minute cuisant du riz tout contre votre oreille interne…

Et on peut enfin vous rassurer : quand vous allez dans une pièce pour prendre quelque chose et restez planté en vous demandant ce que vous y cherchiez au juste – eh bien ce n’est absolument pas un problème de mémoire, c’est juste une façon qu’à trouvé la nature pour vous faire faire un peu plus d’exercice…

Evidemment, il y a des choses qui ont changé dans ma vie depuis que je suis une « Seenager » :

Je suis par exemple convaincue que depuis quelques années ils fabriquent des adultes beaucoup plus jeunes qu’avant.

Et je me demande souvent depuis quand ils laissent des enfants aussi jeunes devenir flics ? C’est un métier dangereux pour leur âge quand-même…

Il arrive parfois que j’ai envie de rentrer chez moi avant d’arriver là ou je vais…

Et si je souris tout le temps c’est que je ne comprends pas un mot de ce que vous dites.

Mais non, je ne suis absolument pas grincheuse ! C’est juste que j’aime pas la circulation, le bruit, attendre, la foule, les avocats, les gens qui sont en retard, la musique qui hurle, les enfants turbulents, les chiens qui aboient, les hôpitaux, les politiques et pas mal d’autres trucs dont je me souviendrai tout à l’heure.

C’est vrai que j’ai des bourrelets, que je suis molle et moche – et là je parle uniquement de ma jambe droite !

Et enfin je dois vous avouer que je me demande tous les jours comment il se fait que mes enfants sont plus vieux que je me sens ?

Voir la vidéo
Drague Sénior
Ça nous fait rire !
Vous comprenez enfin que vous vieillissez…
lire →
Ça nous fait rire !
Bonne pêche (véridique !)
lire →
Ça nous énerve !
Pièges à Nanas
lire →
Ça nous intéresse !
Vadémécum pour sites de rencontre
lire →