Nous Suivre
Toutes les News

Les petits sachets…

enerve-produitsOn vous signale une très regrettable évolution (encore une), en cours actuellement chez les marques qui fabriquent nos produits cosmétiques. C’est la disparition, lente mais inexorable, des petits pots et tubes d’essai de nos crèmes de jour, de nuit, de mains etc. A notre très grand regret, on semble s’acheminer vers une généralisation de ces mini doses en petits sachets plastiques qui, tristement – mais sans doute bien plus économiquement pour les labos – remplacent très souvent désormais nos mini-pots et mini-tubes d’essai. Ceux qu’on pouvait emporter en weekend, car ils permettaient plusieurs jours d’utilisation et on les appliquait en ayant l’impression de vraiment tester le produit. Si on aimait c’était souvent suivi d’achat. Il y a aussi notre passé d’anciennes petites filles qui adorent tout ce qui est mini, qui joue sans aucun doute un rôle dans notre passion pour ces petits pots et tubes.

enerve-sachetsOn vous remet donc désormais de plus en plus souvent en cadeau de petits sachets à utilisation unique dont la quantité est à peine suffisante pour le dos de la main. Que voulez-vous qu’on décide avec ça ? Le sachet ouvert étant intransportable et sec au bout d’un jour, c’est POUBELLE. Et sans doute beaucoup d’argent dépensé pour rien… Et quand vous achetez votre magazine féminin, ces pages cartonnées publicitaires avec leur petit sachet collé vous empêchent de le plier dans votre sac… On en connait pas mal, des Nanas Séniors, dont le premier réflexe est d’arracher ces pages trop raides.. adieu petits sachets.

Par les temps qui courent, acheter, sans avoir pu essayer au préalable, un gros pot de crème de nuit cher n’est pas une bonne idée. Avec de plus en plus de femmes à la peau très réactive ou carrément allergique, un vrai essai sur une durée de quelques jours est vraiment utile. Et ressenti comme « honnête » de la part d’une marque. Nos tubes ou mini pots d’essai ont donc une excellente raison d’être. Et avec les contrôles dans les aéroports et nos bagages qui rétrécissent, ces mini-pots et tubes gagnent aussi une vraie utilité. Et c’est une occasion exceptionnelle pour les marques de se faire connaître.

Marques, écoutez donc la voix de la sagesse des Nanas Séniors : rendez-nous nos petits pots et nos petits tubes d’essai adorés ! On vous remerciera en vous restant fidèles… au moins le temps qu’on essaie les petits tubes de vos concurrents.

enerve-couleur

Voir la vidéo
Crème de la crème
Ça nous fait rire !
Faux pas
lire →
Ça nous intéresse !
Un peu de jeunesse – en douceur
lire →