Nous Suivre
Toutes les News

Le prix d’entendre…

Old person with hearing trumpetC’est désormais un fait scientifiquement prouvé – ne pas bien entendre fait vieillir avant l’âge, peut sérieusement aggraver les problèmes sociaux et surtout les problèmes de mémoire. Des recherches récentes ont montré que la surdité des personnes âgées avait des conséquences délétères sur leur cerveau et spécifiquement sur la partie où se traitent les informations immédiates provoquant aggravation de confusion et une perte de la mémoire récente.

Pour éviter ce genre galère, il faut s’appareiller le plus tôt possible, dès que l’on commence à se rendre compte d’une perte d’audition. Ceci pour que votre oreille ne perde pas la capacité d’entendre certains sons. Cela permet en général aussi de ralentir la perte d’audition, c’est donc vital. Mais les prix des aides auditives sont exorbitants, et cela empêche beaucoup de personnes de s’appareiller. Encore un gros scandale très français ….

Des études très sérieuses semblent prouver que 60% des gens qui portent des appareils auditifs ne sont pas contents ni de leur appareil ni du travail d’adaptation de l’audioprothésiste. (On ne leur a pas demandé s’ils étaient contents du prix! )

sonotones

Et essayez donc de demander à un audioprothésiste une marque d’appareil spécifique parce que quelqu’un de votre entourage en est particulièrement content : vous vous apercevrez vite qu’il essayera de vous en dissuader par tous le moyens, tout simplement parce que il n’a pas d’accord commercial (ristourne) avec cette marque ! Notre amie Eliane s’est sentie prise pour une imbécile quand le sien a appelé devant elle le siège d’une marque qu’elle avait envie d’essayer avec un mauvais numéro en lui expliquant que c’était une société qui ne répondait « jamais » au téléphone. Ah les gros sabots… N’importe quoi pour vous vendre ce qui est intéressant pour EUX ! N’oubliez jamais qu’un audioprothésiste, tout en ayant une formation spécifique indispensable, est aussi (et surtout) un COMMERÇANT, et méfiez-vous donc un peu ! Surtout allez voir au moins 4 ou 5 audioprothésistes différents avant de vous décider, et faites leur faire des devis précis, avec les frais d’adaptation à part (c’est la loi!) En France nous sommes malheureusement toujours des utilisateurs captifs – et la conséquence directe de cette mainmise, ce sont les prix exorbitants pratiqués.

sonotone2Si vous voulez être bien informées sur le sujet, le site de l’UFC Que Choisir (qui se bat pour une baisse des prix et la disparition du « client captif » ) propose de nombreux et instructifs articles sur le sujet.
www.quechoisir.org

Voir la vidéo
Pardon… Pardon
Ça nous fait rire !
Entente cordiale
lire →
Ça nous intéresse !
Bye bye audioprothésistes…
lire →