Nous Suivre
Toutes les News

Je disais quoi déjà ?

4 heures 20 du matOn aimerait vraiment beaucoup se passer de somnifères, nous les Nanas Séniors insomniaques ! Car des recherches récentes françaises et canadiennes * prouvent sans le moindre doute que les anxiolytiques et les somnifères (surtout les benzodiazépines) qu’on prescrit toujours fréquemment aux séniors en France, sont très néfastes pour la mémoire. En plus l’effet délétère augmente avec l’âge et la durée de la prise. Pire : ces médicaments sont également soupçonnés de favoriser l’apparition de la maladie d’Alzheimer.  Franchement, on n’a pas besoin de ça – nous qui avons déjà retrouvé notre portable dans le réfrigérateur ! Les séniors ne doivent donc pas prendre ces médicaments pour des durées de plus d’un mois, c’est d’ailleurs clairement stipulé sur les notices. Mais pitié !  Quelle solution pour celles qui ne dorment toujours pas, après le mois d’utilisation ? Et que faire quand rien d’autre ne marche ? Il y a désormais beaucoup de labos qui font des fortunes sur notre dos ! Les Nanas Séniors, désespérées de retrouver un peu de sommeil, testent frénétiquement, et en dépensant beaucoup d’argent, une quantité invraisemblable de produits  « de plantes » ou autres, souvent totalement inefficaces.

Et ne nous a-t-on pas déclaré gentiment que ce n’était pas grave du tout puisqu’en vieillissant on a « besoin de beaucoup moins de sommeil » ? Désolées, mais pour nous une nuit sans sommeil est au moins aussi crevante que pour les plus jeunes ! Et voici une autre excellente nouvelle : ne pas dormir est très mauvais pour la mémoire, ça aussi c’est scientifiquement prouvé ! Mais vous vous en doutiez sans doute?

*Benzodiazépine use and risk of dementia : prospective population based study – Sophie Billoti-de-Gage et al :InsermU657 -Pharmacoépidemiology, Université de Bordeaux – Research Center Université de Montréal Hospital Center, Montréal, Canada : Etude publiée dans le British Medical Journal – Septembre 2014.

Voir la vidéo
Nuits Agitées
Ça nous fait rire !
Elucubrations d’un vieux bébé …
lire →
Ça nous fait rire !
Super somnifère
lire →
Ça nous intéresse !
Nos précieuses cellules
lire →