Nous Suivre
Toutes les News

Interview vérité

Dans une brasserie. On déjeune avec Antoine, 73 ans et toutes ses dents (ou presque) afin de l’interviewer sur ses relations avec les femmes. De son âge, mais ça on ne le lui a pas dit à l’avance. Divorcé, Antoine vit avec une « amie » qui a la cinquantaine. Ce qui ne l’empêche nullement de « prospecter » ailleurs. C’est un chauve viril qui fait son âge, un peu rondouillard et très sympathique. Clairement, aucun doute sur son pouvoir de séduction n’a jamais effleuré Antoine. Pour notre interview il a promis de dire la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité, sur sa façon d’aborder les femmes.

Les Nanas Seniors : Vous regardez toujours les femmes ?
Antoine : (vexé) Quoi, toujours ? Mais je ne fais que ça depuis mes 12 ans, drôle de question, franchement, je ne vois pas pourquoi j’arrêterais.

Les Nanas Séniors : Lesquelles regardez-vous ?
Antoine : Mais enfin, toutes ! (rire) Plutôt les belles, quand-même! (Tout en nous répondant, il scanne continuellement le restaurant)

Les Nanas Séniors : Et après le regard, il vous faut quoi pour vous lancer ? Un sourire, un clin d’oeil ?
Antoine : Eh bien, n’importe quelle réaction positive fait l’affaire – je m’adapte. Une réponse spirituelle me comble, évidemment.

humour noirLes Nanas Séniors (finaudes): Evidemment. Et vous allez jusqu’à quel âge alors ?
Antoine : Mais je ne sais pas, moi, cinquante ? Pour être franc, peut-être plutôt un peu plus jeune, 45 ? Ça depend des femmes. Si elles sont bien à 55 ou 60, je ne demande pas leur âge, moi je regarde, hein ! Attention, il faut qu’elles aient de l’allure. Comme celle qui vient d’entrer, là. En effet ! Une jeune femme, la trentaine resplendissante coiffée d’un chapeau rouge, vient de s’installer à la table d’à côté. Ce cher Antoine perd du coup un peu le fil de notre conversation. Il se tourne aux trois quarts vers la jeune femme et fait une remarque balourde à propos du Petit Chaperon Rouge. On est néanmoins fasciné de le voir en action. Il fait la roue, parle fort et nous gratifie de son épaule. La fille lui accorde un sourire poli et distant et se replonge dans son menu. On exulte – très discrètement, bien sûr.

Les Nanas Séniors (fort) : Et alors, les femmes de votre âge, Antoine, vous les regardez ?
Antoine : silence surpris, puis : ah, mais je les adore, les femmes de mon âge, je suis d’ailleurs très ami avec mes deux ex qui ont la soixantaine. D’accord, bon, je vois ou vous voulez en venir… (pause) Evidemment, je les regarde aussi. (il rit) Surtout si elles me rappellent ma grand-mere !

Et toc ! C’est vrai qu’il avait promis de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, ce très cher Antoine.

Voir la vidéo
Le regard des hommes
Ça nous énerve !
Verre moitié plein
lire →
Ça nous intéresse !
C’est comment, ailleurs ?
lire →