Nous Suivre
Toutes les News

Il y a des choses qui sont bien pire que la mort – vous avez déjà passé une soirée avec un agent d’assurance ?

Assurément assurés !

Aucun oubli
Je vous adresse comme convenu mon constat amiable. Pour être sûr de ne rien oublier, j’ai fait des croix dans toutes les cases.

Galant
Vous me dites que Mlle X réclame des dommages et intérêts pour préjudice esthétique, suite a l’accident dont je suis légèrement responsable. Sans être mauvaise langue, il faut bien avouer que, même avant, cette demoiselle n’était pas une beauté.

Enfantillages
Vous me dites que d’après le Code civil, je suis responsable des bêtises de mes enfants. Si c’est vrai, les personnes qui ont écrit cela ne doivent pas avoir, comme moi, neuf enfants à surveiller.

La vieille dame
Je roulais tout doucement, le pied sur le frein, quand une vieille dame a brusquement traversé devant ma voiture en courant à vitesse excessive.

Perdu de vue
C’est la troisième lettre que je vous envoie et qui me revient avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée ». Je suppose que vous avez changé votre agence de place. Dans ce cas, veuillez me le faire savoir en répondant a ma quatrième lettre.

Problèmes de taille
Vous m’envoyez des formulaires avec des lignes trop courtes pour écrire ce que je veux. Que diriez-vous si je payais ma cotisation d’assurance sur des chèques trop petits pour écrire la somme entière ?

Principe d’une assurance credit
Maintenant, tout est clair, car j’ai demandé des explications à la banque qui m’a donné l’assurance suite à mon emprunt. On m’a dit que si je ne pouvais pas les rembourser, l’assureur les rembourserait à ma place, mais qu’il faudrait que je le rembourse quand je pourrais rembourser ce qu’il aura remboursé.

Regarder avant de traverser
Avant d’aborder le carrefour, j’avais pris soin de regarder à ma droite (rien) et à ma gauche (toujours rien). C’est alors que j’ai quelque peu bousculé le piéton qui traversait devant moi. On ne peut quand même pas regarder partout à la fois !

Contre-temps
J’ai mon toit qui fuit quand il pleut. J’ai fait venir à plusieurs reprises l’expert de l’assurance pour constater les dégâts. Mais quand l’expert est là, il ne pleut pas et le toit ne fuit pas, et quand il pleut, le toit fuit et l’expert n’est pas là. Que faire ?

Fils à papa
Pourriez-vous m’indiquer s’il existe des assurances spéciales pour les Français qui séjournent à l’étranger ? En effet, j’ai l’intention de faire cet été un séjour linguistique en Angleterre en tant que fils au père.

Catastrophe naturelle
Ayant été déclaré catastrophe naturelle, je pense que vous ne tarderez pas à me dédommager pour les débordements de toutes sortes dont j’ai été victime au début de l’année.

Accident célèbre
Comme vous avez dû le voir, avant-hier, en lisant notre quotidien régional, j’ai eu droit aux honneurs de la presse. Vous pouvez vérifier au bas de la page 12, dernière colonne, trois lignes intitulées : Vélomotoriste renversé dans le centre-ville. Le vélomotoriste, c’est moi.

Rendez-vous au cimetière
Ayant perdu le contrôle de mon véhicule en raison du verglas, celui-ci alla mourir très doucement dans le mur du cimetière.

Assurance vie ou décès ?
J’ai entendu parler d’une assurance en cas de décès et j’aimerais connaître votre avis. Ce que je voudrais, c’est une assurance pour ma femme et mes enfants, mais dont je pourrais profiter un peu avant mon décès, y’a pas de raison. Si ça existe, vous pourriez me trouver une assurance de ce genre là, mais en cas de vie. Vous me direz par la même occasion s’il faut payer plus cher en cas de vie qu’en cas de décès.

Garantie vol
Pourriez-vous me dire si mon assurance vol garantit le vol des antivols ?

Assurance vie
Je suis tombée enceinte après votre passage chez moi et, de ce fait, je voudrais vous poser une question au sujet de mon assurance-vie.

Virage
C’était un virage tout rond – vous voyez à peu près ce que je veux dire -, alors à la fin, c’est normal qu’on perde le contrôle.

Le viager
Je viens d’apprendre incidemment que Mme Y, a qui je viens d’acheter une maison en viager, a souscrit chez vous une assurance maladie accident. A l’occasion, et sans violer le secret professionnel, vous pourriez peut-être me dire un mot sur son état de santé…

Père de famille
Je vous serais obligé de m’adresser le courrier concernant mon accident à un de mes amis M…, car pour la passagère blessée, ma femme n’est pas au courant et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille.

Dur d’oreille
Etant un peu dur d’oreille, je n’ai pas vu le cycliste arriver.

Inspecteur d’assurance
Mon assureur m’avait téléphoné pour me dire qu’il m’envoyait un avenant. Le lendemain, j’ai reçu la visite d’un inspecteur de la compagnie, pas avenant du tout.

Fonctionnaire
Ne pouvant plus travailler à la suite de mon accident, j’ai du vendre mon commerce et devenir fonctionnaire.

    

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur notre page facebook, on continue d’y poster des trucs marrants plusieurs fois par semaine.

Toutes nos amitiés et à la semaine prochaine,

Ça nous fait rire !
Il y a des choses qui sont bien pire que la mort – vous avez déjà passé une soirée avec un agent d’assurance ?
lire →
Les belles-mères, c’est pas toujours simple !
lire →
Ça nous énerve !
Bio c’est (pas toujours) bon…
lire →
Ça nous intéresse !
« Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver »
lire →
Ça nous fait rire !
Nos passions passées
lire →
Ça nous intéresse !
Un peu de franchise…
lire →
Ça nous fait rire !
Fatigue de cuisine !
lire →
Ça nous intéresse !
Enquiquineuse
lire →
Ça nous fait rire !
Journal de couple
lire →
Ça nous intéresse !
Le monde en « seniors »
lire →
Ça nous intéresse !
Un seul conseil pour bien vieillir
lire →
Ça nous énerve !
Écologie ???
lire →
Ça nous fait rire !
Ils ont tout compris …
lire →
Ça nous intéresse !
Comment choisir la queue la plus rapide du supermarché…
lire →
Ça nous énerve !
Plaidoyer pour un sapin
lire →
Ça nous intéresse !
Nos amitiés nous sont utiles !
lire →