Nous Suivre
Toutes les News

En ce qui concerne la fiction – pour nous c’est désormais « less is more »…

• On évite de tracer le rouge à lèvres par dessus nos lèvres naturelles, ça fait mémé. Si le rouge file dans les petites rides autour de la bouche, on peut utiliser des rouges moins foncés et une base de teint qui fixe le tout et évite les bavures, puis un fond de teint léger et de préférence flouteur, pour tout égaliser.

• On évite aussi de trop s’épiler les sourcils. Les remplir plutôt avec un crayon marron doux s’ils ont des trous. Pas de noir, même avec des cheveux foncés, le noir durcit toujours ! Les yeux trop lourds en eye-liner et ombres sur des paupières un peu fripées seraient plutôt à éviter aussi. On éclaircira, au contraire, le contour de l’oeil et la paupière – avec par exemple la Touche Éclat de St Laurent – notre vieille amie – ou un produit équivalent – et on fera plutôt une teinture de cils – solution plus naturelle (si on peut dire) que les pattes d’araignée qu’on obtiendra avec un mascara épaississant ou allongeant. Là aussi, « less is more », les Nanas…

• Utiliser un fond de teint plus foncé que notre couleur naturelle nous vieillit en soulignant rides et creux. Conservez votre couleur de teint à vous pour illuminer et égaliser avec fond de teint ou crème teintée. Et ayez la main légère… Car la moyennement bonne nouvelle c’est que nous fabriquons bien plus de tâches et d’irrégularités qu’avant. Un blush crème léger et pas trop foncé réchauffera votre teint – surtout pas de poudre qui souligne rides et défauts. À éviter tout comme le « mat » très à la mode actuellement pour les rouges à lèvres et les fonds de teint…

• Une exception : on peut éventuellement « effacer », avec une poudre un peu plus foncée et un gros pinceau, nos petites mollesses autour du menton. La main légère, toujours.

• Une bonne idée : si vous vous réveillez ultra fripée parce que vous dormez sur le coté ou sur le ventre, achetez-vous une taie d’oreiller en satin… ça vous évitera la tête de Shar – pei du matin. Pour les cas difficiles il y a des lotions défroissantes (Clarins, Guerlain) – leur effet est assez miraculeux.

Et si vous êtes de celles, et on en connait, que tout ça ne concerne pas parce vous avez décidé une fois pour toutes que votre visage tout nu c’est vous et que c’est bien comme ça – ou que vous êtes simplement soulagée de ne plus avoir à fournir l’effort de vous maquiller et que votre crème de jour hydratante vous suffit… eh bien, avec une bonne coupe de cheveux et un grand sourire, ça le fait, comme diraient vos petits-enfants !

Voir la vidéo
Les Voyages
Ça nous intéresse !
A genoux…
lire →
Ça nous intéresse !
Le secret de nos petits bidons…
lire →
Ça nous fait rire !
Vieille dame
lire →