Nous Suivre
Toutes les News

Émotions au Salon Senior

Vous avez sans doute remarqué, comme nous, que les Salons pour Seniors pullulent désormais dans toute la France. Forum Senior, Salon des Seniors, Salon Cap Seniors, Senioreva (!!!) Nouvelle Vie, Salon Horizons Seniors, Salon Senior Avenir… On peut en conclure, sans trop risquer de se tromper, que nous sommes une « cible » intéressante et qui rapporte. En tant que seniors, nous sommes un marché de plus en plus prometteur (puisqu’il y en aura de plus en plus !) et il est évidemment très très loin de nous de nier l’importance et l’utilité de ces salons pour celles de nous qui aiment s’y promener…

Mais pour dire la vérité vraie, il nous a fallu un peu de courage pour affronter ce barrage impressionnant d’assurances, de mutuelles, de « services d’aide à la personne », de « résidences pour seniors » aux noms invraisemblables de jardins célestes, de notaires, d’associations de seniors de tout genre, de chaînes thermales et de thalasso, de voyagistes de croisières troisième âge, de vendeurs de baignoires à portes et de sièges monte-escaliers et même parfois, leur sens du commerce ne connaissant apparemment pas de limite, des… pompes funèbres.

Entre tous ces exposants qui visent nos sous (qu’ils appellent aimablement notre « patrimoine » !) et tous ces associations qui visent notre testament (« C’est merveilleux de léguer ! ») on peut se sentir parfois légèrement contraint. Même si tout ce monde, évidemment, fait de très gros efforts pour habiller leurs intentions intéressées de jolis mots fleuris, on ne peut pas s’empêcher de lire entre les lignes : « Profitez du temps qui vous reste, mes chéris, puisque vous n’en avez plus pour très longtemps… Et léguez – nous donc ce qui vous restera, puisque vous n’en aurez plus besoin ! « Et ils nous font ça à NOUS, qui vivons dans l’illusion agréable – confirmée par de multiples études sur les seniors – d’avoir 20 ans de moins que notre âge réel ! Dur dur…

Notre seul petit espoir au milieu de ces assauts cruels sur notre « âge ressenti » (et sur nos sous), ce sont les stands des clubs ou des sites de rencontre pour seniors puisque nous constatons avec soulagement qu’il n’y a que là qu’il y a des files d’attente ! Notre moral remonte brièvement – ça prouve bien, Dieu merci, que nous sommes encore un tout petit peu vivantes !!!

Du coup ne vous demandez pas, les Nanas, pourquoi vous sortez d’un de ces « Salons Seniors » légèrement plus voutées que vous y êtes entrées et avec l’impression d’avoir pris dix ans en deux heures. Et sachez que vous trainerez sans doute une petite dépression avec l’envie d’aller vous coucher pour la semaine. La seule solution pour remettre votre moral au beau fixe : ne pas vous coucher seule !

 

 

Voir la vidéo
Chez les copains
Ça nous intéresse !
Jeans seniors…
lire →
Ça nous énerve !
Nos produits beauté dans leurs flacons à pompe…
lire →