Nous Suivre
Toutes les News

Dans la queue…

Cine ticketsMarie-Ange attend son amie Anne au bout du bout d’une très longue queue devant le cinéma où joue le dernier Clooney, qu’elles doivent ABSOLUMENT voir le jour même de sa sortie…Anne, 68 ans, 1m59, petit elfe de 50 kg bijoux compris, arrive, fait la bise à sa copine, prononce « attends, je vais voir » et repart aussitôt vers la tête de queue. La manie d’Anne, qui a le don de rendre hystérique toutes ses amies, c’est qu’elle ne conçoit pas une sortie sans… resquiller.

Beau-Clooney

Bonbons suissesIl faut savoir qu’Anne croit dur comme fer, et sans doute depuis ses 4 ans, qu’elle est invisible. Son manège étant parfaitement au point depuis le lycée, ça rate rarement : elle arrive, se met, petite souris, juste à côté d’un homme, de préférence de son âge, le bouscule un peu, lui touche le bras pour s’excuser, puis, avec son plus engageant sourire, tire un paquet de bonbons suisses de sa poche pour lui en offrir. Après ça tout le monde dans la queue derrière eux à compris : c’est un « couple ». C’est une vraie artiste, Anne, car elle maitrise tout aussi bien la situation en cas de changement de donne : s’il n’y a pas d’homme de son âge elle crée tout simplement un couple mère/fils ou grand-mère/petite-fille ! Il faut savoir s’adapter, non ?

adore_resquillerLa voilà, désormais en tout début de queue, faisant de grands signes à son amie pour qu’elle vienne la rejoindre. Embarrassée, Marie-Ange essaie de faire semblant de ne pas la voir. Non seulement elle déteste la resquille, mais en plus elle ne se sent pas du tout « invisible », elle. Ce serait même plutôt le contraire. Avec son 1m77 et son casque de cheveux tout blancs on l’aperçoit de loin. Quand les gesticulations de son amie deviennent de plus en plus frénétiques, elle cède et la rejoint – en trainant les pieds. Mais sa tête, prudemment baissée, n’y change rien : elle s’attire aussitôt des quolibets. « pouvez pas faire la queue comme tout le monde », « elle est gonflée, celle-là  ». Qu’à cela ne tienne – l’amie Anne se sent désormais dans son plein droit de femme mariée à un type à qui elle n’adressera jamais la parole, n’hésite pas une seconde pour clamer « mon amie est avec nous, madame ! » Et procède à la caisse, c’est (déjà) son tour. Une artiste, on vous dit !

Voir la vidéo
Le Mantra
Ça nous énerve !
La classe !
lire →
Ça nous intéresse !
Petit aperçu des « mauvaises manières » chez les autres.
lire →