Nous Suivre
Toutes les News

Contre la « méméisation »

Méméisation : terme récemment inventé par une Nana Sénior !

C’est étonnant mais il y a une flopée de mots peu aimables et peu flatteurs pour désigner les femmes séniors dans la vie de tous les jours… Y aurait-il « quelque chose de pourri » dans l’image qu’on a de nous ? Serait-ce l’attitude de la société dans son ensemble vis-à-vis de leurs « anciennes » qui a crée ces expressions peu aimables ? Voici un aperçu de ces termes plutôt négatifs avec lesquelles on préférerait sincèrement ne PAS être désignées :

enerve-femmes-matures-screen« Femme mature » euh, surprise : dans notre grande innocence on a rentré l’expression « femme mature » dans la recherché Google. Pour arriver directement sur des pages et des pages de sites porno et de demandes de rencontres sexuelles avec des « femmes matures » ! Loin de nous de jeter la pierre à celles qui y trouvent de l’intéret, mais soyons claires : on ne se battra pas pour être appelées des « femmes matures » !

Puis il y a tout le reste, à commencer par Mémé, (ah, « Mémé, quelle plaie !), Femme âgée, Vieille, Femme entre deux âges, Femme sur le retour, Femme mûre… on vous épargne les expressions les plus insultantes, il y en a. Tout ça est assez énervant. Les nouvelles générations de Nanas Séniors – modernes, actives, entreprenantes, informées, curieuses, vives, consommatrices averties, ne se reconnaissent pas du tout dans ces expressions d’un autre âge. La société a changé, la durée de nos vies a évolué, mais nous, on reste assimilées à ces termes à consonance négative. Des mots acceptables et qui nous font justice, il n’y en a pas beaucoup ! On dit désormais « femme sénior », car c’est légèrement plus poli que « vieille ». C’est déjà ça, mais c’est pas encore vraiment ÇA. Alors, à vos bics les Nanas – il est urgent d’inventer des mots nouveaux pour parler de nous !

Voir la vidéo
Ceinture !
Ça nous fait rire !
Jalousie
lire →
Ça nous intéresse !
Édulcorants – prudence requise?
lire →