Nous Suivre
Toutes les News

Confidences d’une ennuyeuse…

Entre 20 et 30 ans je me rêvais en femme originale, excentrique, surprenante, indifférente au qu’en dira-t-on, impertinente, fantaisiste, vraiment drôle, vraiment imprévisible, à l’esprit vif et avec de l’esprit tout court, un peu canaille et néanmoins mystérieuse. Un curieux mélange de George Sand, Colette, Louise de Vilmorin, Françoise Sagan, Katharine Hepburn, Emma Peel, Susan Sontag et Bécassine…

L’effort à fournir étant surhumain, ce n’est pas surprenant que j’ai assez rapidement échoué à devenir cette femme rêvée, impossible à concrétiser avec ce que j’avais sous la main :  je n’ai pas d’esprit mais plutôt l’esprit de l’escalier, je ne suis pas du tout fantasque mais terre à terre, un brin conformiste et pas du tout mystérieuse mais totalement prévisible, lente, respectueuse des règles, parfois carrément timorée et sans doute trop souvent ennuyeuse et assez fastidieuse.

Ce n’est pas tout : je me rêvais aussi un physique vif et gracieux, bonne danseuse, à l’aise dans mon corps,  à la taille et aux attaches fines et au gestes délicats. Alors que je ne suis ni gracieuse ni délicate mais grande, un peu lourde et lente, et très fréquemment maladroite. Et même à 20 ans je n’avais pas vraiment la taille fine…

Les fringues, c’était pire. Je me souviens avec embarras de mes efforts pour ressembler à Dianne Keaton, avec des vestes et châles empilés qui me glissaient des épaules – et plus d’une fois sous les roues de ma Fiat 500. Et de ces magnifiques pantalons d’homme blancs et larges à la Katharine Hepburn dans lesquels je me prenais les pieds avec une belle régularité. A vrai dire je n’avais aucun style propre et aucune originalité, je ne savais qu’imiter. J’ai finalement décidé de renoncer à me torturer avec le style des autres parce que tout ça attirait les regards et je déteste ça. Sauf que j’adore les chapeaux ! Je n’y ai pas encore totalement renoncé – mais ça viendra : ils donnent de l’allure mais font transpirer de la tête – vous enlevez le chapeau vos cheveux collent au crâne. On peut s’en servir comme cache-misère, c’est vrai, mais ils s’envolent au moindre coup de vent et j’ai en plus tendance de les oublier sur des chaises de restaurant.

Ainsi va la vie : comme tout le monde je me suis « réajustée » au fil des ans à ce que je suis en réalité : une nana grande et pas mince, à l’air, ô combien trompeur, de sportive. Je suis donc, depuis plus ou moins 40 ans, vêtue comme Birkin dans les années 80 – encore une imitation!  – avec, évidemment, quelques bonnes tailles en plus : jean, chemise, pull en V.  Surprise, j’ai finalement assez bien vécu avec moi-même sous cette forme sans beaucoup d’originalité. J’ai même pris de l’assurance, mes opinions sont désormais le miennes et je n’ai surtout plus jamais peur de déplaire à qui que ce soit  – ce qui est très agréable et simplifie beaucoup ma vie. Mon seul regret : n’avoir jamais osé la vraie extravagance , le « bigger than life », la vraie folie, ni dans mes opinions, ni dans mon comportement ni dans mes vêtements. Si on me donne voix au chapitre – on ne sait jamais, hein – dans ma prochaine vie j’ose tout : je serai originale, excentrique, surprenante, indifférente au qu’en dira-t-on, fantaisiste, naturellement drôle, imprévisible, un peu canaille, impertinente et néanmoins mystérieuse…

Voir la vidéo
Journée sensible
Ça nous fait rire !
Quand les insultes avaient de la classe.
lire →
Ça nous intéresse !
Résolution du nouvel an : gym éternelle !
lire →
Ça nous fait rire !
Un barbu dans votre vie ? La barbe !
lire →
Ça nous fait rire !
Nos pieds c’est pas le pied…
lire →
Ça nous intéresse !
Fossilisées ?
lire →
Ça nous fait rire !
Pas si transparente que ça…
lire →
Ça nous fait rire !
Ces ingénieurs…
lire →
Ça nous fait rire !
On rétablit l’équilibre !
lire →
Ça nous intéresse !
Le piège du frigo la nuit…
lire →
Ça nous fait rire !
Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement…
lire →
Ça nous fait rire !
Les avocats…
lire →
Ça nous intéresse !
Louis XVI – un roi humain et très moderne…
lire →
Ça nous fait rire !
L’obsédée des soldes
lire →
Ça nous énerve !
L’âge d’entreprendre ?
lire →
Ça nous fait rire !
Repose en paix…
lire →
Ça nous énerve !
Seniors de Pub…
lire →
Ça nous fait rire !
Bel homme charmant… 
lire →