Nous Suivre
Toutes les News

Ces ingénieurs…

Si vous avez un (ou une) ingénieur(e) dans votre vie, mari, compagnon, amie, fille ou fils, vous avez sans doute compris depuis longtemps que ceux qui exercent cette fière profession sont assez « spéciaux » et que leur comportement peut parfois surprendre, même après des années de proximité. Pour vous aider enfin à percer le secret de ces femmes et hommes qui ne sont clairement pas fabriqués comme tout le monde, nous vous avons trouvé quelques petites histoires édifiantes qui éclairent ce « mental » très très étrange…

Trois ingénieurs discutent de qui a dessiné le corps humain : le premier dit « C’était surement un ingénieur de génie mécanique – regardez toutes ces articulations ! » Alors le deuxième se fait entendre : « Mais pas du tout, c’était un ingénieur en génie électrique, regardez le système nerveux et ses milliers de connections électriques » ! « Ah, mais jamais de la vie » fait le dernier, « Cela ne peut être qu’un ingénieur en génie civil ! Qui d’autre prendrait la décision de faire traverser un espace de recréation par une pipeline de rejets toxiques ? »

Deux ingénieurs se trouvent à la base d’un mât avec un drapeau. Ils regardant vers le haut quand une femme ingénieur passe et leur demande quel est leur problème. « On doit trouver la hauteur du mât mais on n’a pas d’échelle. » L’ingénieure sort une clé à molette de son sac à main, dévisse quelques boulons et couche le mât au sol. Puis elle sort un mètre de couturière, mesure le mât, dit  « Six mètres et quarante centimètres » et s’en va.  « Eh bien, ça nous fait une belle jambe » fait l’un des ingénieurs, « On a besoin de la hauteur et elle nous donne la longueur ! »  Nos ingénieurs ont depuis quitté leurs postes. Ils sont actuellement membres de l’Assemblée Nationale.

Un ingénieur traverse une route quand une grenouille l’interpelle : « Si tu m’embrasses, je me transforme en belle princesse ! » L’ingénieur attrape aussitôt la grenouille et la met dans sa poche. Alors la grenouille coasse de nouveau : si tu m’embrasses je me transforme en une magnifique princesse et je resterai un peu avec toi ! » L’ingénieur sort la grenouille de sa poche, lui fait un grand sourire, et la remet dans sa poche. La grenouille s’exclame alors : « Mais enfin, écoute moi ! Si tu m’embrasses je reste avec toi pour une semaine et je ferai tout ce que tu veux » ! L’ingénieur ressort la grenouille de sa poche, lui sourit de nouveau mais la fourre de nouveau dans sa poche. La grenouille, exaspérée, lui demande alors : « Mais c’est quoi ton problème ? Je t’ai dit que je suis une belle princesse et que je ferai ce que tu veux ! Pourquoi ne veux-tu pas m’embrasser ? « Écoute, » dit l’ingénieur, « je suis ingénieur et je n’ai absolument pas de temps pour une petite amie. Mais une grenouille qui parle, ça c’est vraiment très cool !

Voir la vidéo
Journée sensible
Ça nous fait rire !
Nos pieds c’est pas le pied…
lire →
Ça nous intéresse !
Fossilisées ?
lire →
Ça nous fait rire !
Pas si transparente que ça…
lire →
Ça nous fait rire !
On rétablit l’équilibre !
lire →
Ça nous intéresse !
Le piège du frigo la nuit…
lire →
Ça nous fait rire !
Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement…
lire →
Ça nous fait rire !
Les avocats…
lire →
Ça nous intéresse !
Louis XVI – un roi humain et très moderne…
lire →
Ça nous fait rire !
L’obsédée des soldes
lire →
Ça nous énerve !
L’âge d’entreprendre ?
lire →
Ça nous fait rire !
Repose en paix…
lire →
Ça nous énerve !
Seniors de Pub…
lire →
Ça nous fait rire !
Bel homme charmant… 
lire →