Nous Suivre
Toutes les News

Ce qui nous « date »…

Si vous êtes en super forme et avez à coeur de paraitre jeune, active et moderne dans votre tête et dans votre corps, mieux vaut éviter d’utiliser ces – pourtant jolies – expressions de la langue française, qui nous « datent » bien plus que nos rides :

Moi, de mon temps… – tu reprendras bien un peu de mon boeuf en gelée – t’es sur ton trente-et-un – ah, je t’ai mis du rouge – a la bonne heure – depuis belle lurette – c’est pas donné – mange chérie, tu n’as que la peau sur les os – à ta guise – un peu de respect .  L’ORTF – Antenne 2  ainsi que « les PTT » sont à proscrire aussi ! Et ne répondez pas « évidemment ! « quand votre petite fille vous demande si vous connaissez Ed Sheeran – elle ne manquera pas de vous tester !

Il faut dire qu’un certain nombre de signes « trompettent » notre âge mieux encore que des mots :

Marcher d’un pas lent un peu hésitant trahit immédiatement l’âge d’une personne, même de très loin. Le yoga et des exercices d’équilibre et de souplesse (demandez à un kiné) à faire chez soi vous l’éviteront longtemps et vous donneront un pas vif.

Laisser pousser la moustache ou les poils blancs sous le menton, franchement ça fait mémé ou alors vieille sorcière. A contrôler donc absolument au quotidien.

Marcher avec la tête en avant et le derrière qui sort. Vous vous rappelez les vieilles dames de Faizant ? Encore le Yoga ainsi que des exercices de musculation du dos plus du stretching vous aideront à rester droite comme un I .

Tourner tout le haut du corps au lieu de tourner la tête..c’est la raideur de l’arthrose et cela ne vous arrivera pas de si tôt si vous faites votre gym et vos exercices d’ assouplissement régulièrement !

Exposer le haut de vos bras. A partir d’un certain âge rien ne marche plus pour nos bras flagadas, même pas les opérations esthétiques. Le camouflage est donc de mise…

Négliger vos toutes nouvelles « transparences »  qui exposent votre cuir chevelu sur l’occiput. Voir un dermato spécialiste du cheveu est une bonne idée. Il y a aussi des « trucs », demandez à votre coiffeur.

Vous faire faire des injections d’acide hyaluronique qui vous boursouflent joues et lèvres ne vous fera pas paraître plus jeune mais plutôt « vieille qui s’accroche ». A faire donc avec beaucoup de modération et surtout en préservant vos rides d’expression…(yeux / bouche)

A moins, évidemment, que vous faites partie de ces très sages Nanas Séniors, qui ont décidé un jour que tout cela n’avait vraiment aucune importance et qui du coup se fichent royalement de leur âge et de leur apparence. Et acceptent joyeusement et avec grande intelligence leur état de désormais « dame âgée ». Vous êtes admirables et un magnifique exemple pour nous toutes, les frivoles, les encore futiles, nous les Nanas Séniors immatures en attente de sagesse et qui, tout en s’acharnant à viser le « pas mal pour son âge », savent parfaitement qu’elles ne tromperont pas grand monde. Personne n’est parfait.

Sauf évidemment Agnès Varda, 89 ans, qui nous donne une petite leçon de vie à sa manière. Extrait d’une interview récente du magazine Elle : « Quant à ma coiffure, il faut la prendre comme une boutade. Ce n’est pas toujours marrant d’être une mémé! Mais plutôt que de donner l’image de quelqu’un qui a mal partout, je préfère plaisanter avec mes cheveux blancs et avoir l’air, avec mes deux couleurs, d’une dame excentrique… Quelle liberté et quelle pêche – on l’adore, Agnès !

Allez voir son film magnifique, malicieux et émouvant qui vient de sortir : « Visages, Villages » d’Agnès Varda et JR .

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Voir la vidéo
Rencontre au sommet
Ça nous fait rire !
Meilleure copine…
lire →
Ça nous intéresse !
Nana Café
lire →
Ça nous fait rire !
Petits conseils pour vos vacances
lire →
Ça nous fait rire !
Conversation pas si imaginaire…
lire →
Ça nous fait rire !
On craque !
lire →
Ça nous énerve !
Place aux jeunes !
lire →
Ça nous énerve !
Nos téléphone-zombies
lire →
Ça nous fait rire !
Toutes des Tatie Danielle ?
lire →
Ça nous intéresse !
Monsieur AssezBien
lire →
Ça nous fait rire !
Ça y est – on parle tout seul !
lire →