Nous Suivre
Toutes les News

Ça y est – on parle tout seul !

Parler tout seul dans la rue, ça a toujours fait « légèrement timbré ». Heureusement que les temps ont changé. Vive la modernité – car ça y est, nous pouvons enfin nous laisser aller à parler à haute voix dans la rue sans risquer de passer pour une vieille folle. Vous revenez du Monoprix, sac de courses à bout de bras, quand il vous vient soudain une petite envie de dire à haute voix ce que vous pensez du groupe de jeunes fumeuses penchées sur leurs téléphones, jeans ultra collants sur des jambes en X (et en O), qui ne s’écarteraient pour rien au monde pour vous laisser passer ?

1-EvolutionEn descendant du trottoir pour les contourner, vous pouvez parfaitement, et ceci sans provoquer la moindre réaction d’agressivité, prononcer quelques « mots » bien sentis, tout cela à haute voix et avec votre sourire le plus charmant. Il suffit de courber votre tête énergiquement vers votre téléphone dans la célèbre position du « text – neck » (traduction « cou texteur » voir illustration ci-dessus). Tout le monde comprendra que vous parlez au téléphone ou à votre fichue nouvelle montre connectée offerte par votre fils-qui-a-des-prix pour la fête des mères. Le truc – chic et efficace (et qui marchera tout aussi bien avec votre montre de première communion), c’est d’approcher votre poignet à plus ou moins 30 cm de votre bouche avant de parler. Vous passerez aussitôt pour une Nana Senior ultra-moderne et dans son époque. Amabilités comprises. Car on sait bien qu’à à notre âge on ressent de plus en plus souvent le besoin impérieux de dire ce qu’on pense…
2-Mini-OreilletteEt c’est toujours ça de gagné pour les vraies frappadingues qui passent désormais inaperçues, puisque tout le monde parle dans la rue…


Autre bénéfice non négligeable
de ces nouveaux faits de société et d’une miniaturisation à outrance : plus besoin de faire des efforts continuels pour camoufler vos appareils auditifs de peur de vous faire étiqueter « sourde comme un pot » avec effet vieillissant instantané associé. Le dernier gadget, adoré par les jeunes, ce sont des mini-oreillettes connectées sans fil, qu’on porte dans l’oreille pour écouter de la musique ou pour téléphoner. Du coup vos appareils auditifs passeront facilement pour des oreillettes sans fil. Et vous pour une fan de Heavy Metal…

Voir la vidéo
Rencontre au sommet
Ça nous fait rire !
Meilleure copine…
lire →
Ça nous intéresse !
Nana Café
lire →
Ça nous fait rire !
Petits conseils pour vos vacances
lire →
Ça nous fait rire !
Conversation pas si imaginaire…
lire →
Ça nous fait rire !
On craque !
lire →
Ça nous fait rire !
Ce qui nous « date »…
lire →
Ça nous énerve !
Place aux jeunes !
lire →
Ça nous énerve !
Nos téléphone-zombies
lire →
Ça nous fait rire !
Toutes des Tatie Danielle ?
lire →
Ça nous intéresse !
Monsieur AssezBien
lire →