Nous Suivre
Toutes les News

Ça sent le pipi, Monsieur Juppé !

enerve-sans-parolesOn a beau faire de l’humour avec à peu près tout, nous, un des buts (avoué) de notre site est d’apporter notre toute petite pierre au changement des mentalités en ce qui concerne les seniors. Nous, on sait quel traitement la société française réserve aux « personnes âgés » – aux femmes plus qu’aux hommes, comme d’hab – qu’on traite au mieux comme transparentes, au pire avec négligence ou même cruauté. Et le plus souvent en prenant tout simplement la fuite. Las, les discriminations liées à l’âge ne semblent toujours pas émouvoir grand monde dans notre belle France.

Mais comment faire pour changer les mentalités, quand des gens, supposés doués d’une certaine intelligence, (on a le droit de se poser la question!), une femme, journaliste en plus, et pas si jeune par dessus le marché, publient des textes qui propagent cette mentalité d’indifférence et même de dégout ?

enerve-Alain-JuppeAppliquant une psychologie de bazar assez navrante, la journaliste Gaël Tchakaloff, pour ne pas la nommer, a pondu un livre sur Alain Juppé. Elle y parle constamment d’elle-même, et accessoirement de son « héros ». Du coup, franchement, on s’en tape, de son bouquin !

Et en plus elle n’hésite pas à citer le (probablement jeune) Directeur de Campagne du Maire de Bordeaux, s’adressant à son patron : « Là vous venez de passer huit jours à danser tous les après-midi avec des vieilles qui puent le pipi, à boire du mauvais crémant tiède et de vous bourrer de galette des Rois, ce n’est quand-même pas drôle tous les jours. » Réponse posée de Juppé : « Que voulez-vous, c’est mon job ».

Si elle a inventé cet échange, c’est grave – et s’il a existé, le reproduire est particulièrement bête. Le tout n’est reluisant pour personne. Homme sensé et pas si jeune, Alain Juppé sait, lui, que ces « vieilles qui sentent le pipi« , elles VOTENT.

Et attention, elles savent aussi LIRE. Quelle surprise, hein !

Comme il ne semble ni idiot ni insensible, Juppé, il a probablement compris, lui, qu’un jour cela pourrait-être lui qui sent le pipi ? Mais ce n’est pas fini : plus loin, voici que la même dame arrive dans une assemblée qui attend l’arrivée de Juppé : « Je me faufile à l’intérieur du café. Vision d’horreur. Une salle de quarante mètres, débordante de dentiers, pleine à craquer de figurants tout droit sortis d’une maison de retraite. Je résiste à la tentation de fuir… » Excellente idée, ma chère, franchement ça nous arrangerait que vous alliez vraiment loin !

Vos ennemis, vous vous en chargerez sans doute, Monsieur Juppé. Méfiez-vous plutôt de vos groupies…

Voir la vidéo
Overdose
Ça nous fait rire !
Les cimetières, c’est pas triste…
lire →
Ça nous intéresse !
Visites de cimetières
lire →