Nous Suivre
Toutes les News

À la loupe

Beatrice, 70 ans, femme à barbe en puissance, est un peu lasse de la bagarre quotidienne contre ses poils tenaces. Elle décide donc d’investir dans un épilateur à lumière pulsée. Appareil qui n’est pas donné, loin de là. Avant l’achat elle compare donc les prix et lit avec attention les descriptions sur les boites. La jeune vendeuse lui conseille de prendre l’appareil le plus puissant. Hélas, une fois l’objet chèrement acquis et utilisé avec régularité et en respectant à la lettre le mode d’emploi, notre amie constate que ça ne marche pas. Du tout. Ses poils semblent même tout à fait vivifiés et poussent de plus belle ! Un mois passe en séances de lumière pulsée absolument sans aucun effet.

The girl's face close up, mouth and nose with his hand trapped i

Notre amie s’empare finalement de sa plus grosse loupe et d’une lampe de poche pour relire dans le détail ce fichu mode d’emploi, écrit, bien évidemment, en minuscule de chez minuscule. Et là, surprise: après une lecture ardue (et sans, cette fois, sauter de paragraphe), là, tout à fait à la fin et en tout petit, on la prévient poliment que l’appareil « risque de ne pas être efficace » sur …les poils blancs. Ah, merci les gars ! Vous n’auriez pas pu mettre cet avertissement SUR vos emballages et en très GROS pour qu’on puisse le voir AVANT de passer à la caisse ?

Autre brillante idée qui doit vous sembler totalement incongrue : vous pourriez éventuellement informer vos vendeuses de ce menu détail. Ou mieux, mettre carrément : âge limite d’utilisation 45 ans. Sommes nous donc quantité négligeable pour les fabricants de ces appareils, nous, les Nanas à poils blancs ?  C’est vrai, quelle idée, ces mamies qui veulent une peau nette et qui tiennent à s’occuper de leur apparence ? A notre âge canonique on n’a qu’à les garder, nos poils, d’ailleurs on les mérite pleinement ? Ce genre « d’abus » est courant dans le monde des Nanas Séniors. Ne vous laissez pas faire, les filles, faites comme Béa qui a rendue sa machine usagée, en surmontant, certes, quelques résistances. Non mais !

Voir la vidéo
Le Poil
Ça nous fait rire !
Éternels recommencements…
lire →
Ça nous intéresse !
Conseil de spécialiste
lire →